RMC Sport

Guerra : « Pas de contact avec le PSG »

-

- - -

Frédéric Guerra, l’agent de Sidney Govou, fait le point sur les rumeurs annonçant son joueur au PSG.

L’ailier français Sidney Govou, souvent donné partant lors des différents mercato, pourrait être tenté par le PSG.
En effet, même si un départ à l'étranger n'est pas encore exclu, le lyonnais n’est apparemment pas insensible aux appels du pied des Parisiens, et surtout pas aux appels téléphoniques de son ancien entraîneur Paul Le Guen, avec qui il a remporté trois titres de champions de France à Lyon entre 2002 et 2005. Selon nos informations, l’ailier droit lui aurait d’ailleurs fait part de son intérêt pour le challenge parisien.

Cependant, aucune négociation n’a pour l’instant été entamée, même si les dirigeants parisiens se sont renseignés récemment auprès de l’agent du joueur, Frédéric Guerra. Interviewé sur RMC, ce dernier a confirmé que Sidney Govou s’interroge "cette année plus que les autres" sur son avenir, car "il sort d’une bonne saison, qu’il a 29 ans et qu’à 30 ans c’est plus difficile (d'être transféré)". M.Guerra nuance toutefois les rumeurs du jour en précisant que « à ce jour, il n’y a pas de contact » avec le PSG, en dehors de SMS échangés avec Paul Le Guen, qu’il apprécie.

L’international français serait d’ailleurs prêt à faire un petit effort au niveau salarial pour permettre au PSG de réaliser un des gros coups de ce mercato.
Les bonnes relations qu’entretiennent Jean-Michel Aulas et Sidney Govou pourraient par ailleurs faciliter les choses si un transfert devait se préciser, pour une somme évaluée entre 5 et 7 millions d’euros.

La rédaction