RMC Sport mercato

Guillaume Rippert quitte Kavala

L’ancien défenseur du FC Metz, Guillaume Rippert, a quitté le club grec de Kavala avec lequel il s’était engagé à l’intersaison.

Après deux semaines houleuses passées sur les bords de la mer Egée, Guillaume Rippert s’est rendu compte, à l’aide de l’UNFP (syndicat des joueurs professionnels), que – d’après ses dires - le contrat qu’il avait signé n’avait jamais été enregistré. De plus, il n’a jamais vu l’ombre des voitures et autres maisons de fonction promises à son arrivée. Lorsqu’il en a fait part à ses dirigeants (notamment le sulfureux président Makis Psomiadis), il aurait, toujours selon lui, été victime de menaces et d’intimidations. « Les premiers jours se sont pourtant très bien passés, nous a expliqué Guillaume Rippert. On a trouvé un accord le mercredi, et le lendemain je devais rentrer sur Metz pour régler les derniers détails. Je suis retourné le vendredi à Kavala et les problèmes ont commencé le samedi, quand j’ai demandé un rendez-vous avec le président pour lui dire que je n’avais pas touché la prime de signature (environ 30% de mon salaire annuel), qui aurait normalement dû être virée le jour de la signature de mon contrat. Le plus inquiétant, c’est que les jours défilaient et je n’avais toujours aucune nouvelle de la validation de mon contrat. »

Après ces mésaventures, Guillaume Rippert a donc préféré rentrer en France. Désormais, il compte attaquer Kavala en justice afin d’être dédommagé pour le préjudice subi.

La rédaction - Le Grand After