RMC Sport mercato

Guyot : « Encore en chantier »

Le nouvel entraîneur boulonnais Laurent Guyot reconnait que son effectif est encore en construction à moins d’un mois de la reprise. Il confirme par ailleurs l’arrivée imminente de Bira Dembele et avoue que sa quête d’un gardien n°1 est compliquée.

Comment se passent vos premiers pas à Boulogne-sur-Mer ?
Ça se passe bien pour l’instant. J’ai découvert un groupe fidèle à son image, c’est-à-dire avec une excellente mentalité de travail. J’espère que ça va se continuer dans ce sens pour aborder un championnat très exigeant de la meilleure manière possible.

Pourquoi avoir choisi ce club ?
Arrivant en fin de contrat à Nantes et entretenant des relations difficiles avec le président Kita, j’ai commencé à regardé à ce qui se présentait à l’extérieur. Il y a avait plusieurs clubs professionnels et j’ai choisi Boulogne.

Sur le front des transferts, confirmez l’arrivée du défenseur central du Stade rennais Bira Dembele ?
Ça devrait se confirmer demain (lundi) mais c’est en bonne voie. Ce serait certainement sous la forme d’un prêt.

Et en ce qui concerne le poste de gardien ?
On cherche car je souhaite faire venir un gardien n°1, tout en tenant compte de la bonne saison passée qu’a faite Jean-François Bedenik. Il est hors de question de prendre pour prendre et on a l’intention d’avoir quelqu’un qui a une certaine expérience du haut niveau. C’est difficile à trouver compte tenu de nos moyens. Si aucun nom ne se détache, on avisera sur une seconde solution, c'est-à-dire mettre quelqu’un en concurrence avec Jean-François. Même si on est dans l’urgence, il ne faut pas faire n’importe quoi.

Si on vous dit que Boulogne est en chantier, est-ce péjoratif ?
Non, c’est la réalité. Mais c’est aussi une raison de mon choix de ma part car cela permet de modeler le club en fonction de sa vision des choses.

La rédaction-Mercato Show