RMC Sport mercato

Gyan : «Je n’irai pas au combat avec Rennes»

-

- - -

Exclu RMC. Invité du Mercato show, l’attaquant ghanéen, 24 ans, très convoité après sa Coupe du monde, a indiqué qu'il ne souhaite pas aller au clash avec club.

Gyan Asamoah, on parle beaucoup de votre avenir. Mais où en êtes-vous concrètement ?
Quand j’étais au Ghana, j’ai entendu parler de plusieurs contacts. Je sais que des clubs sont intéressés (Fenerbahçe, ndlr). Mais je dois revenir à Rennes et parler avec mes dirigeants pour savoir ce qui peut se passer. Mon agent m’a parlé de ça. J’apprécie le club. Tout le monde sait que je suis un des joueurs importants du club. Mais là, je ne peux rien dire d’autres. Je dois rentrer à Rennes ce dimanche et discuter.

Comment réagirez-vous si une offre d’un grand club vient ?
Tout le monde aime aller de l’avant. Mais Rennes est un bon club. J’ai fait une bonne saison. Si un club m’appelle, on devra s’asseoir autour d’une table et décider. Je n’irai pas au combat. Le Stade Rennais doit décider, parce que j’ai encore deux années de contrat avec eux. Nous étudierons les offres. Mais s’ils me laissent partir, je partirai pour aller de l’avant.

Votre bonne Coupe du monde a éveillé l’intérêt de plusieurs clubs...
Je pense que comme le Ghana mes performances ont été bonnes pendant la Coupe du monde. Je suis donc impatient de retrouver les terrains. Il y a eu des rumeurs autour de moi depuis la fin du Mondial. Mais je suis un joueur du Stade Rennais. Je ne pense pas à mon transfert pour l’instant.

Que pensez-vous du recrutement rennais* ?
Ce sont de bons joueurs que j’ai hâte de rencontrer quand je rentrerai en Bretagne. J’ai joué contre eux la saison dernière. Ils pourront nous aider à nous qualifier pour la Coupe d’Europe la saison prochaine.

Avez-vous oublié votre penalty raté en quart de finale de la Coupe du monde face à l’Uruguay ?
C’était un moment très triste. Mais je suis solide mentalement. Ça fait partie du jeu. Je vais bien et tout est oublié. Là, je suis avec ma famille et tout se passe bien.

*Apam (Nice), Carrasso (Montpellier), Dalmat (Sochaux), Kana-Biyik (Le Havre), Mandjeck (Stuttgart), Montano (Montpellier)