RMC Sport

Hamouma, les raisons d’un choix

Romain Hamouma

Romain Hamouma - -

Pour sa première interview en tant que joueur de l’AS Saint-Etienne, Romain Hamouma a choisi RMC Sport. L’ancien Caennais explique les raisons qui l’ont fait s’engager quatre ans avec les Verts.

Un transfert long à se dessiner

« Il y avait entre autres Lyon, Marseille et Lille intéressés. J’ai aussi rencontré des représentants de Rennes. C’était long, ça devenait même trop long. J’avais de plus en plus de mal à supporter la situation car je m’entraînais tout seul, à l’écart du groupe. Ce n’était pas évident. Mais je suis ravi que cela ce soit fait. »

Le choix de Saint-Etienne

« Quand des clubs se sont positionnés, Saint-Etienne a été l’un des premiers à manifester un intérêt. Et puis au fil du temps, quand j’ai rencontré le coach (Christophe Galtier) et le président, c’est vrai qu’on a eu un très bon feeling. Ils avaient le désir que je vienne au club donc ça a facilité mon choix. Quand je suis sorti du rendez-vous, j’ai dit à mon agent, David Wantier, que je voulais rejoindre Saint-Etienne. Après, ça a été plus long que prévu puisqu’il fallait satisfaire Caen et Saint-Etienne. »

L’objectif avec les Verts

« J’ai joué contre Saint-Etienne l’année dernière et c’était très difficile car ils avaient une très belle équipe. Avec quelques renforts, on a les qualités pour jouer le haut de tableau. L’objectif est d’accrocher les places européennes. On a vraiment les qualités pour. Après, on verra le début du championnat qui va nous donner le tempo. On a un premier match contre Lille qui va déjà être important. On va essayer de tout doucement prendre nos marques pour ensuite accrocher les places européennes. »

L’intérêt de l’OM

« C’est sûr que quand j’ai eu les contacts avec Marseille et Lyon, ça me donnait envie d’y aller. Après, je ne vous cache pas que Marseille n’a jamais pu rentrer vraiment en contacts avec moi, tout comme Lyon. A un moment donné, j’ai fait mon choix. Saint-Etienne s’est montré le plus déterminé pour m’avoir et forcément ça a penché dans la balance. Pour l’OM et l’OL, c’est la conjoncture actuelle qui veut ça. Ils visaient une place en Ligue des champions et ont perdu beaucoup d’argent à cause de cet échec. Après, c’est plus difficile de se positionner sur un joueur. Mais je ne suis pas déçu, loin de là. Une fois que j’avais rencontré Saint-Étienne, mon choix était fait. Je suis très content. »

Un avenir en Bleu ?

« Je ne pense pas avoir encore fait la saison qui me permette d’accéder à l’équipe de France, mais si j’arrive à être performant, pourquoi pas ? On a pu voir que beaucoup de joueurs ont pu toucher à l’équipe de France avec une bonne saison. Si je suis bon avec mon club, je pourrai prétendre à être pris en équipe de France, mais je suis encore un peu loin de tout ça. »

After Foot