RMC Sport mercato

Heinze, trop vieux, trop cher ?

Gabriel Heinze, ici en 2001 sous le maillot du PSG, serait à nouveau tenté par l'aventure parisienne.

Gabriel Heinze, ici en 2001 sous le maillot du PSG, serait à nouveau tenté par l'aventure parisienne. - -

De nombreux obstacles se dressent devant un retour à Paris du défenseur argentin Gabriel Heinze, actuellement en mal de jeu au Real Madrid. Heinze, Coupet, Roche… tour d’horizon des dossiers transferts du club de la capitale.

Gabriel Heinze – Selon nos informations, ce n'est pas Paris qui souhaite sa venue mais le joueur qui veut revenir au Paris Saint-Germain sachant qu'il a aimé son passage dans la capitale (2001-2004), avant de filer à Manchester United, et alors qu'il ne joue plus à Madrid. Faisant banquette à Bernabeu, le défenseur argentin serait sûr d'être titulaire avec Antoine Kombouaré, un élément très important aux yeux du joueur, puisqu'il veut jouer la Coupe du monde 2010. Son salaire, c’est là que le bât blesse : 4 M€ nets annuels après charges et impôts, une somme que l’international albiceleste ne veut pas baisser. Son âge, 31 ans, joue également contre lui. Paris ne peut pas payer à ce prix-là un trentenaire.

Grégory Coupet – Là aussi, selon nos informations, le PSG travaille à la venue de l’ancien lyonnais. Des discussions ont été amorcées sur les conditions d’un contrat de deux ans. Mais aucun accord n’a encore été trouvé. Le gardien français a également une touche avec un club espagnol, qui a sa priorité. De son côté, le PSG réfléchit car l’option de titulariser Edel Apoula, doublure de Landreau cette saison, intéresse le club. Le monégasque Ruffier, le Manceau Pelé et le gardien brésilien du Genoa, Rubinho sont également sur les tablettes.

Jérôme Rothen et Mickaël Landreau – Confirmation que les deux joueurs parisiens vont quitter le club. Concernant le milieu gauche, Paris n'a reçu aucune offre officielle. Blackburn et Villareal suivent de près l’évolution de sa situation.

Alain Roche – Le patron du recrutement au Paris Saint-Germain traverse une passe difficile. Après les attaques de Paul Le Guen et de Jérôme Rothen, pas tendres envers l’ancien joueur parisien, l’actionnaire principal Colony Capital a ordonné à Roche de ne pas entrer dans l’escalade verbale. L’intéressé va cependant poursuivre Le Guen en diffamation très prochainement. Roche a été très affecté par les sifflets du public du Parc des Princes lors du jubilé Pauleta (Roche jouait dans l'équipe des amis de Pauleta), le dimanche suivant la dernière journée du championnat. Contrairement à ce qu’envisageait initialement Sébastien Bazin, le responsable de la cellule recrutement ne devrait pas voir ses prérogatives élargies.

Organigramme – Le représentant de Colony Capital Sébastien Bazin réfléchit de plus en plus à réinstaurer un président ou un manager en place avant le début de la prochaine saison. Les derniers mois, depuis qu’il a succédé à Charles Villeneuve en janvier, lui ont bien fait comprendre que le PSG, qui ne représente que 10-15% des activités de Colony Capital, a besoin d’un patron à plein temps.

La rédaction - Fabien Lefort (avec M.B.)