RMC Sport mercato

Higuain-Kaka-Lavezzi : le PSG veut son trio magique

Ezequiel Lavezzi

Ezequiel Lavezzi - -

Paris devrait vite dépenser son enveloppe de 100 millions d’euros dévolue aux transferts. Vu leur standing, les trois joueurs offensifs pistés (Higuain, Kaka, Lavezzi) par le club de la capitale feront rapidement le compte.

Le PSG n’a pas tardé à avoir les yeux rivés sur la saison prochaine. Selon nos informations, les dossiers Kaka et Lavezzi sont en très bonne voie. L’arrivée de ce dernier pourrait même se conclure au cours de la semaine. « Lavezzi ne sera plus napolitain l’année prochaine, assure une source proche du club napolitain. Aujourd’hui, le PSG a pris de l’avance sur l’Inter Milan. » Sous contrat avec Naples jusqu'en 2015, l'international argentin possède une clause libératoire qui s'élève à environ 32 millions d'euros. Le PSG peut à la fois satisfaire Naples au niveau de ladite clause libératoire, mais aussi le joueur en lui offrant un challenge sportif à la hauteur de ses ambitions avec la Ligue des champions. Et côté salaire, le PSG lui propose entre 5 et 5,5 M€ par an. Comme si le PSG avait définitivement pris l’ascendant sur les autres clubs, l’Inter semble avoir lâché l’affaire puisque le club transalpin discute désormais avec Rodrigo Palacio, l'attaquant du Genoa.

Pour boucler le dossier, le PSG doit maintenant trouver un terrain d'entente avec l’Argentin. En conférence de presse ce lundi matin, Carlo Ancelotti a précisé : « Nous allons jouer sur la concurrence. Il nous faut un effectif de 28 joueurs car il y aura beaucoup de matches à jouer. Et nous voulons être compétitifs sur tous les tableaux. Mais je ne souhaite pas faire une révolution. »

Pas de Higuain sans Kaka

Malgré les dires du technicien transalpin, le PSG compte bien faire sa révolution dans le secteur offensif en s’offrant les services du package Kaka-Higuain. Une source proche du club de la capitale avance que le Real serait prêt à céder Higuain si le PSG enrôle bien dans un premier Kaka et sa colossale masse salariale. Paris aurait d’ores et déjà fait une offre de 25 millions d’euros pour récupérer le milieu offensif brésilien.

Concernant Higuain, la concurrence menée par la Juventus de Turin est rude. Le père de Gonzalo Higuain, Jorge, qui a évolué dans les années 1980 à Brest, souhaite que son fils rejoigne le club de la capitale. Le paternel pense que son rejeton a le profil pour devenir LA star du futur projet parisien, même s’il a toutefois accepté de rencontrer les dirigeants de la Juventus. En tout cas, Paris serait prêt à lâcher autour de 35 M€.

Ces trois dossiers ne devraient pas trainer en longueur puisque Carlo Ancelotti et les dirigeants parisiens souhaitent boucler rapidement leur mercato afin de disposer dès la préparation d’avant-saison de l’effectif au grand complet.

Mohamed Bouhafsi