RMC Sport mercato

Hilton : « Envie de retrouver le terrain »

Vitorino Hilton

Vitorino Hilton - -

Le défenseur brésilien de 33 ans veut prouver à Montpellier qu’il a encore le niveau pour évoluer en Ligue 1. Trois semaines après la violente agression dont il a été victime à Marseille, l’ancien joueur de l’OM affirme être passé à autre chose.

Vitorino, dans quel état d’esprit arrivez-vous à Montpellier ?

Mes deux dernières années à l’OM ont été difficiles. Je pense surtout à ce qui s’est passé récemment avec ma famille (le Brésilien a été victime d’un violent cambriolage il y a trois semaines alors qu’il se trouvait chez lui avec ses proches, ndlr). Mais je vais essayer de laisser ça derrière moi. C’est du passé. Maintenant, je suis à Montpellier. Je suis très heureux. Je vais me donner à fond pour prouver que je mérite d’être ici.

Pourquoi avoir choisi de signer dans l’Hérault ?

J’ai beaucoup parlé avec ma femme et mes enfants avant de prendre une décision. A la base, je voulais rentrer au Brésil. Mais le mercato avait fermé là-bas pour les joueurs évoluant en Europe. J’ai choisi Montpellier parce qu’en plus ce n’est pas loin de Marseille. On a beaucoup d’amis là-bas. Je pense que le club peut finir parmi les quatre premiers du championnat. Je suis fier d’être ici. J’ai envie de retrouver le terrain. Je veux montrer que j’ai encore la capacité et le talent pour jouer en Ligue 1.

« L’OM, c’est pour la vie »

Vous allez avoir un rôle d’ancien au sein du vestiaire…

Il y a beaucoup de joueurs de talent. Les jeunes ont besoin de quelqu’un d’expérience pour les faire encore progresser. Je vais en discuter avec le coach pour voir comment je peux être utile. C’est un rôle qui me plait. C’est un moment nouveau pour moi. J’arrive avec beaucoup d’envie.

Quels souvenirs garderez-vous de l’OM ?

C’est un club particulier. C’est une expérience qu’il faut vivre si on en a la possibilité. C’est pour la vie. Mais maintenant, je laisse ça au passé.

Propos recueillis par Julien Landry