
Hoarau : « Je veux finir mon job »

Hoarau veut finir en beauté avec Le Havre - -
Guillaume, pourquoi avoir choisi le PSG plutôt que l’OM ?J’ai eu de très bons contacts avec Paul Le Guen. Son discours m’a plu, il a répondu à mes attentes. J’avais besoin de sentir que le coach me voulait absolument. Il a trouvé les mots pour me convaincre. J’ai bien vu que Paul Le Guen avait intégré des jeunes cette année. Je sais donc que je vais avoir ma chance.
N’aurait-il pas été préférable de rester un an de plus avec Le Havre et découvrir la Ligue 1 avec ce club en cas de montée ?
C’est vrai, ca aurait été plus simple de découvrir la Ligue 1 avec Le Havre. Je me suis posé beaucoup de questions et j’ai eu les réponses par le PSG. Je ne vais pas foncer tête baissée mais je vais y aller à fond. J’ai vraiment envie de réussir à Paris, même si j’ai conscience que ça va être très compliqué. La route sera longue.
Vous vous fixez des limites ?
J’ai quitté l’Ile de la Réunion à 19 ans pour devenir footballeur professionnel. Ca passait ou ça cassait. Aujourd’hui, je ne me refuse plus rien. Tout ce qui arrive est du bonus. Le PSG est un nouveau challenge. Mais je prends tout cela positivement. J’ai vraiment envie de bien faire.
Impatient de découvrir la Ligue 1 ?
Dans un premier temps, mon objectif est de faire monter Le Havre en Ligue 1. Je dois tout à ce club. Mais maintenant que je sais que je vais évoluer au PSG, je suis impatient d’y être. Mais je m’étais fait une promesse : une fois que tu signes au PSG, tu restes concerner par la Ligue 2. Je ne dois pas avoir la tête ailleurs. Je veux bien finir mon job ici pour partir avec le sourire.