Hoarau : « Pourquoi je prolonge au PSG »

L'attaquant parisien a décidé de rester dans le club de la capitale la saison prochaine. - -
Guillaume Hoarau, pourquoi avez-vous choisi de prolonger avec le PSG ?
Il y avait effectivement d’autres sollicitations mais j’ai senti que Paris faisait tout pour que je reste. Ça fait un an que je suis dans ce club, et j’ai déjà tous mes repères. Il était donc important de travailler dans la continuité. Je vais maintenant pouvoir me concentrer sur le terrain. C’est important aussi pour le club de pouvoir compter sur ses joueurs. Moi je suis là, il n’y aura pas de problème.
Y’a-t-il eu une réflexion importante de votre côté au vue de la fin de saison décevante du club ?
Il y a eu un environnement un peu bizarre en fin de saison. J’aurais pu aller voir ailleurs si je l’avais voulu. Mais je suis bien à Paris et j’ai besoin d’avoir un entourage que je connais. Je ne voulais pas partir. Ne pas jouer la Coupe d’Europe l’année prochaine aurait pu me pousser à partir car j’ai 25 ans et je n’ai plus trop de temps à perdre. Mais le club m’a affirmé qu’il ferait tout pour bâtir une grosse équipe afin de finir dans les trois premiers. On n’est pas passé loin la saison dernière.
Quelle idée avez-vous d’Antoine Kombouaré, votre nouvel entraîneur ?
A la rentrée, ce sera nouveau pour lui comme pour nous. On ne le présente plus. Il a fait ses preuves dans le monde du football. Il va nous apporter sa rage grâce à son tempérament. J’ai besoin de ça, qu’on me rentre un peu dedans. Il m’a dit qu’il voulait que je prolonge. Je ne l’embête pas plus pour l’instant. Je le laisse travailler. On parlera à la rentrée.
Qu’avez-vous pensé de l’intérêt de l’Olympique Lyonnais à votre sujet ?
Lyon est une grosse machine pour qui j’aurais pu éventuellement quitter Paris. Mais je suis très heureux d’avoir prolongé mon contrat avec le PSG.
Vous suivez le mercato du PSG ?
Oui, quoi que je fasse, j’en entends parler. Alors même ci j’essaye de couper un peu, je suis quand même les transferts.
Que pensez-vous des arrivées probables de Coupet et d’Erding ?
C’est l’expérience et la fougue. Coupet, on ne le présente plus et Erding, c’est un des attaquants qui m’avait le plus impressionné. Si on joue ensemble la saison prochaine, ça va claquer pas mal de buts. Mais je préfère ne pas trop parler tant que les choses ne sont pas officielles. J’espère quand même que ça va se faire.
Le PSG a toujours refusé de vous vendre. C’est une belle preuve de confiance, non ?
Oui c’est flatteur d’entendre ça. L’année prochaine, ça va être plus compliqué pour moi car, désormais, les défenseurs vont m’attendre. Le club avait besoin de cette continuité. Avec Stéphane (NDLR : Sessegnon), on vient d’arriver. Repartir au bout d’un an aurait été précoce.
Comment voyez-vous la saison prochaine ?
Je suis confiant même si je ne connais toujours pas l’équipe pour l’année prochaine. On va voir petit à petit en fonction des joueurs qui vont arriver. Le plus important c’est de bien se préparer pour bien commencer la saison. Le reste, on verra bien.