Hummels, Eto’o, Lavezzi : les rumeurs mercato du 1er août

- - -
MU aidé par Liverpool pour Hummels ?
Manchester United serait proche de signer Mats Hummels, le défenseur central du Borussia Dortmund, pour un transfert d’un montant de 25 millions d’euros. Une opération qui pourrait être facilitée par… Liverpool, pourtant ennemi historique des Red Devils. Pour remplacer le champion du monde, Dortmund aurait en effet entamé des discussions avec les Reds au sujet d’un prêt pour cette saison du jeune défenseur portugais Tiago Ilori (21 ans).
Source : Daily Mirror
West Ham discute avec Eto'o
Pour compenser l’absence d’Andy Carroll, blessé à la cheville et out pour quatre mois, West Ham aurait entamé des discussions avec Samuel Eto’o, attaquant de Chelsea la saison dernière et désormais sans contrat. En cas d’échec de la tentative d’attirer le Camerounais, le club londonien pourrait se tourner vers les solutions Hugo Almeida, l’attaquant portugais du Besiktas, ou Peter Crouch (Stoke).
Source : The Times
Arsenal : pour Juan Quintero, c'est 40 millions
Très bon lors de la Coupe du monde, où il a notamment marqué contre la Côte d’Ivoire, le Colombien Juan Quintero serait courtisé par plusieurs clubs anglais, au premier rang desquels Arsenal et Manchester United. Ces derniers jours, des informations indiquaient qu’un deal serait trouvé avec les Gunners pour une somme avoisinant les 20 millions d’euros. Il semblerait désormais qu’Arseène Wenger soit obligé de dépenser… le double. Selon l’agent du joueur, Ricardo Calleri, Porto ne serait vendeur que dans le cas où un club alignerait le montant de la clause de cession du joueur, soit 40 millions d’euros. Un prêt étant hors de question, Arsenal pourrait finalement se tourner vers une solution moins onéreuse. D’autant que les négociations pour Quintero pourraient se révéler ardues pour cause de troisième partie dans la danse : le Colombien n’est détenu qu’à 50% par Porto.
Source : Daily Express
L'Atlético Madrid intéressé par Kagawa
Plutôt décevant depuis son arrivée à Manchester United en 2012, Shinji Kagawa pourrait quitter la Premier League cet été pour rejoindre la Liga. Le champion d’Espagne, l’Atlético Madrid, se serait ainsi renseigné sur la disponibilité du milieu de terrain japonais. Diego Simeone, l’entraîneur madrilène, serait prêt à mettre sur la table une proposition de 17,5 millions d’euros.
Source : Daily Express
Retour en Angleterre pour Amalfitano ?
Prêté à West Bromwich la saison dernière, Morgan Amalfitano est de retour à Marseille, où Marcelo Bielsa semble compter sur lui pour la saison à venir. Mais le milieu de terrain pourrait tout de même retraverser la Manche plus vite que prévu. Après avoir renforcé son secteur défensif avec Rio Ferdinand et Steven Caulker, le club anglais de QPR serait intéressé par la venue du joueur français. Amalfitano serait disponible pour un montant de 3,1 millions d’euros. Affaire à suivre.
Source : Daily Mail
Lavezzi en manque d'Italie ?
Et si Ezequiel Lavezzi retournait finalement en Italie ? L’attaquant du PSG aimerait faire l’objet d’un prêt de l’autre côté des Alpes. Deux clubs de Serie A aimeraient particulièrement s’attacher les services de l’ancien Napolitain. La Juve tout d’abord, qui aurait trouvé un accord de principe avec l’entourage du joueur de 29 ans avant que les relations ne se refroidissent. Le Milan AC ensuite, qui aurait contacté le PSG afin d’obtenir le prêt du vice-champion du monde argentin. Jean-Claude Blanc, directeur général délégué du PSG, aurait répondu aux dirigeants du club lombard Lavezzi n’était pas à vendre.
Source : Gazzetta dello Sport
Monaco en pole pour Diego Lopez ?
Le Real Madrid a décidé de pousser Diego Lopez vers la sortie après l’arrivée du Costaricien Keylor Navas dans la capitale espagnole. Monaco tiendrait la pole pour s’attacher les services du gardien de 32 ans. Mais Chelsea pourrait également entrer dans la course en cas d’un départ de Petr Cech au PSG. Seule certitude : Iker Casillas gardera les buts du Real le 12 août prochain contre le FC Séville pour la Supercoupe d’Europe.
Source : AS et Marca
Fellaini à Naples... pour ses cheveux ?
Tout proche d’un transfert à Naples, Marouane Fellaini pourrait prendre la direction de l’Italie pour une raison un brin farfelue. Aurelio De Laurentis, le président du club italien, aurait avoué vouloir recruter le joueur belge pour… ses cheveux afin de l’associer au milieu de terrain à Gokhan Inler, rasé de près sur le plan capillaire. « Ensemble, ils forment une chevelure façon crinière de lion », se serait gaussé De Laurentis. Petit problème : Fellaini a coupé sa tignasse juste après la Coupe du monde…
Source : Daily Telegraph
A lire aussi : >> Falcao, Reus, Fellaini : les rumeurs mercato du 31 juillet >> En vidéo : la victoire du Bayern face aux Chivas >> OM : la vérité sur la méthode Bielsa