RMC Sport

Ibra et Silva au PSG : suivez les négociations en direct

Thiago Ibra

Thiago Ibra - -

Si le ticket milanais Zlatan Ibrahimovic-Thiago Silva n’a jamais été aussi proche du PSG, de nombreux détails restent à régler. Vivez tout au long de la journée l’évolution de ce dossier phare du mercato estival.

19h35 - Zlatan serait arrivé à Paris
Info ou intox : l’attaquant suédois de l’AC Milan serait arrivé à l'aéroport du Bourget, puis, devrait se rendre à la Pitié-Salpêtrière pour y passer une batterie d’examens médicaux.

18h03 - Ancelotti confiant
En marge du stage parisien de Stegersbach (Autriche), le coach du PSG Carlo Ancelotti a lâché quelques infos sur la possible arrivée à Paris d’Ibrahimovic et Thiago Silva. « Il y a de grandes chances que Ibrahimovic et Silva arrivent au Paris SG, a ainsi confié Ancelotti à l’AFP. C'est la grande question du jour. Tout le monde sait que nous sommes intéressés par eux. On travaille mais ce n'est pas officiel. J'espère qu'ils seront bientôt là mais je ne peux rien dire d'autre sur ces deux joueurs, parmi les meilleurs du monde. »

17h20 - Jallet heureux du recrutement possible
Le latéral du PSG Christophe Jallet s’est exprimé ce vendredi au micro de RMC Sport sur la possible arrivée à Paris du tandem Ibrahimovic Thiago Silva en provenance de l'AC Milan. « Ce ne sont encore que des rumeurs. On s’attend à ce que ça se réalise, je n’en sais pas plus que ça. Si ça se réalise, on accueillera les deux joueurs avec grand plaisir, promet Jallet. C’est un honneur de pouvoir compter de tels joueurs dans le championnat de France et au PSG. C’est le signe de l’ambition du club. »

16h55 - Raiola et Pimenta quittent le Parc des Princes
L'agent de Zlatan Ibrahimovic, Mino Raiola vient de quitter le Parc des Princes en compagnie de Rafaela Pimenta sans dire un mot.
Leonardo lui n'a toujours pas quitté l'enceinte du stade.

15h52 - Sans « Ibra », Solna annule son match face au Milan
Prévu le 12 août prochain à Stockholm, la rencontre amicale entre l’AIK Solna et l’AC Milan n’aura pas lieu. La raison ? La très probable absence de Zlatan Ibrahimovic, tout proche de s’engager avec le PSG. Sans l’attaquant vedette de la sélection nationale, le club suédois a en effet peur de « décevoir » les spectateurs, comme l’indique un communiqué publié sur le site de l’AIK.

13h50 - Ibrahimovic à Paris cet après-midi ?
Le transfert de Zlatan Ibrahimovic au PSG se précise. Selon nos informations, le Milanais serait attendu dans l’après-midi à Paris. Si tout se déroulait comme prévu, l’attaquant international suédois pourrait enchainer dans la soirée par une possible visite médicale. Selon une source proche du club : « C’est très chaud ».

12h50- Leonardo se fait attendre au Parc des Princes
Le directeur sportif du PSG, Leonardo, n’est toujours pas arrivé au Parc des princes où l’attendent, notamment, les représentants d’Ibrahimovic.

12h50 - L'agent d'Ibrahimovic dément
L’agent de Zlatan Ibrahimovic, Mino Raiola, dément formellement avoir tenu les propos rapportés par le site italien SportMediaset selon lesquels, « Ibra est encore très loin du PSG, aussi loin que les États-Unis le sont de la Chine ». Plutôt un bon signe pour le PSG.

12h 39 - Les représentants d’Ibrahimovic au Parc :
L’agent de Zlatan Ibrahimovic, Mino Raiola, flanqué des deux avocats du joueur suédois, Rafaela Pimenta et Vittorio Rigo, est arrivé au Parc des princes pour poursuivre les négociations avec le staff du club de la capitale. « Nous ne voulons pas parler », se sont-ils contentés de déclarer à leur entrée dans les entrailles du stade de la porte de Saint-Cloud.

11h58 – L’agent de Thiago dément les contacts :
Après Mino Raiola, l’agent de Zlatan Ibrahimovic, qui a affirmé que rien n’était fait concernant le transfert de son joueur au PSG, c’est au tour de l’agent de Thiago Silva de brouiller les cartes. « Il n'y a rien de définitif encore pour nous. Thiago et moi n'avons pas été contactés » a déclaré Paul Tonietto au site brésilien Globo Esporte.

11h20 – Raiola prudent ?
Alors que le PSG et Milan se seraient entendus sur le transfert de Zlatan Ibrahimovic dans le club de la capitale, l’agent du suédois Mino Raiola aurait démenti quant à une signature déjà bouclée. Selon le site italien SportMediaset, Raiola aurait déclaré : « Ibra est encore très loin du PSG, aussi loin que les États-Unis le sont de la Chine ».

10h46 - Belusconi : « Les fans pourront comprendre »
Dans son édition de ce matin, le quotidien italien le Corriere della Sera publie la réponse du président du Milan AC Silvio Berlusconi aux supporters rossoneri sur le double transfert Ibrahimovic-Silva en direction du PSG qui se profile. « Les fans pourront comprendre. Si quelqu’un ne comprend pas, qu’il puisse trouver quelqu'un qui investit autant d’argent dans le club que j’ai investi toutes ces années en tant que président à Milan ».

12 juillet – 23h10 : Zebina sceptique sur Ibra à Paris ?
Ancien coéquipier du Suédois à la Juventus Turin, Zébina délcare : « Il a toujours fait la différence dans les championnats où il a joué. C’est une forte personnalité, juge Zébina. Il apportera un plus indéniable. Il cherche le club avec lequel il gagnera la Ligue des Champions, mais très sincèrement, pour moi, le PSG qui gagne la Ligue des Champions, ce n’est pas pour demain ! On l’a vu avec Chelsea. Peut-être que Zlatan risque d'être déçu à Paris. »
Il ajoute : « Je ne suis pas spécialement ami avec lui. J’ai été en chambre avec lui. Il aime être au centre de l’attention, c’est une personne particulière. Il n’a pas forcément une mentalité collective. Il a réussi à transcender les équipes dans lesquelles il est passé, mais il y a toujours une limite. Il n’a pas peur de dire c’est de ma faute. Il fait partie des joueurs au-dessus du lot. »

12 juillet - 22h45 : Berlusconi confirme les transferts
Silvio Berlusconi, président de l’AC Milan, a confirmé les deux transferts à la presse italienne. « Oui, j’ai décidé de vendre Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic. On va économiser 150 millions d’euros sur 2 ans (charges patronales et salaire compris, ndlr) », a-t-il déclaré.

12 juillet - 21h10 : Thiago Silva avec Ibrahimovic
Zlatan Ibrahimovic ne viendra pas seul. L’accord conclu entre le Milan et le PSG prévoit également le transfert du défenseur brésilien Thiago Silva. Les deux hommes ont été cédés au club de la capitale pour 70 millions d’euros. Avec l’arrivée de ces deux cracks du foot mondial, le PSG signe un énorme coup sur le mercato et confirme son statut de nouvelle place forte du foot européen, au moins en matière de transfert.

12 juillet - 20h34 : Zlatan Ibrahimovic va signer au PSG.
Selon plusieurs sources concordantes, Zlatan Ibrahimovic aurait trouvé un accord avec le Paris Saint Germain pour un contrat de 3 ans (deux années plus une année en option) pour un salaire avoisinant les 12,5 millions d'euros. Le Suédois débarquera en compagnie de Thiago Silva, les deux hommes ayant été cédés par le Milan AC pour 70 M€.