RMC Sport mercato

Ibrahimovic au PSG, un transfert compliqué

-

- - -

La star de l’AC Milan –tout comme son partenaire Thiago Silva- est dans le viseur du PSG. Mais son éventuelle arrivée dans la capitale s’annonce très compliquée. Alors que des discussions sont en cours, le Real Madrid pourrait bien être un rival de poids pour Paris.

C’est à Roland-Garros que se dessine, peut-être, le visage de la future équipe du PSG. Dans les coulisses de la Porte d’Auteuil, à deux pas du Parc des Princes, des discussions informelles ont eu lieu, la semaine passées, entre Nasser Al-Khelaïfi, Leonardo et Carlo Ancelotti, respectivement président, directeur sportif et entraîneur du PSG, et Adriano Galliani, le président de l’AC Milan. Il n’a pas été uniquement question de la petite balle jaune.

L’avant-centre star du club lombard, Zlatan Ibrahimovic (30 ans), séduit au plus haut point le staff parisien qui l’a fait savoir au patron italien. Selon nos informations, le PSG n’a pas encore transmis d’offre au Milan AC. Mais Leonardo s’est bel et bien renseigné sur les conditions d’un possible transfert de l’international suédois. Et ce n’est pas tout. Il a aussi pris quelques infos au sujet d’un autre Milanais, le défenseur central brésilien Thiago Silva (29 ans). La somme de 40 M€ pour chacun des deux joueurs a été évoquée.

Thiago Silva est aussi dans le viseur de Paris

Alors que l’agent d’Ibrahimovic doit évoquer l’avenir du joueur avec Galliani dans les prochaines heures, la cote du PSG auprès d’« Ibra » est plutôt bonne. Très proche de Maxwell depuis qu’ils ont évolué ensemble à l’Ajax Amsterdam, le Milanais a déjà pris quelques renseignements sur la vie parisienne.
Mais la venue du géant Suédois (1,95m) à Paris est loin d’être acquise. Celui qui a fait un passage plus que mitigé au Barça en 2009-10 est aussi dans le collimateur du Real Madrid. José Mourinho, qui l’a eu sous ses ordres en 2008-09 à l’Inter, aimerait en effet l’attirer chez les champions d’Espagne. De son côté, le joueur apprécie énormément « The Special One ». Un éventuel transfert cet été pourrait toutefois faire les affaires du… PSG.

Il pourrait en effet pousser Gonzalo Higuain, autre cible du club parisien, vers la sortie. Si l’heure n’est pas encore au jeu des chaises musicales, le Milan AC a fait savoir qu’il ne souhaitait pas perdre deux joueurs aussi importants qu’Ibrahimovic et Thiago Silva. « Ibrahimovic a peut-être envie de voir ailleurs mais Silva, ce serait une énorme perte, confie un dirigeant milanais. Dans les deux cas, un départ n’est possible qu’en cas d’une très grosse offre. » En cas de départ du défenseur central, Milan garde un œil attentif sur un autre brésilien, Dedé (Vasco de Gama). Un joueur également suivi par le PSG.
Quoiqu’il en soit, ces dossiers brulants pourraient évoluer dès ce week-end puisque le président Galliani est attendu à Paris pour la finale de Roland Garros. Encore une autre occasion de parler mercato.

Mohamed Bouhafsi