RMC Sport

Ibrahimovic : « Pas de raison de partir »

Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic - -

Arrivé sur ses terres suédoises, ce lundi à Stockholm, pour le deuxième stage du PSG, Zlatan Ibrahimovic a assuré qu’il n’envisageait pas un départ cet été, malgré « quelques détails » à régler avec ses dirigeants. Il évoque également sa future association avec Edinson Cavani et la rivalité à venir avec Monaco.

Son avenir à Paris

« C’est comme d’habitude pendant les vacances, on me place dans tous les clubs européens. Mais la vérité, c’est que les journaux doivent vendre. La question (d’un départ) ne s’est pas encore posée. J’ai deux ans de contrat avec Paris et je suis un professionnel. Je ne vois pas de raison de partir. J'appartiens au PSG mais je dois discuter de petits détails avec le club. Je parle souvent avec le président (Nasser Al-Khelaïfi) même si ce qu’on se dit reste entre lui et moi. Je suis très confiant car je sais ce qui va se passer. »

Son association avec Cavani

« Il faut voir. Je n’ai jamais joué avec Cavani et il faudra s’adapter, comme avec n’importe quel joueur. Il arrive dans une nouvelle équipe. Il va falloir qu’il apprenne à la connaître, comme la ville et les supporters. Mais c’est un très grand renfort et il est le bienvenu. »

Sa relation avec Laurent Blanc

« Je connaissais Laurent Blanc avant sa nomination. Je sais qu’il a gagné des titres avec Bordeaux. Je l’ai rencontré deux fois et on a parlé un petit peu. Le club est nouveau pour lui. On doit apprendre à se connaître tous les deux. Il n’a rien à perdre et je sais qu’il va gagner. »

Son avis sur Monaco et Falcao

« Bien sûr, je vois Monaco comme un grand concurrent la saison prochaine. Ils ont acheté de très grands joueurs et ont un grand projet, comme celui du PSG. La différence, c’est que nous avons un ou deux ans d’avance. La comparaison avec Falcao, je laisse les autres décider. L’année dernière, j’ai terminé meilleur buteur du championnat (30 buts, ndlr) mais l’important est de gagner avec l’équipe. Je laisse aux autres dire qui est le meilleur. »

Sa popularité en Suède

« C’est grand de venir ici pour ce stage. Je suis content de montrer la culture suédoise à mes coéquipiers. Ma popularité ? Ça fait dix ans que c'est comme ça. Le roi de Suède est assis à ma place (rires) ! C’est beaucoup de stress mais j’ai appris à vivre avec cela. »

A lire aussi :

>> Courbis : « Entre le PSG et Monaco, il n'y a pas photo »

>> Comment Blanc compte gérer l’abondance de biens

>> Inter Milan : Leonardo avec un investisseur indonésien ?

Propos recueillis par Mohamed Bouhafsi, à Stockholm