RMC Sport

Ils ne connaissent pas la crise…

-

- - -

Quatre clubs mettent déjà le feu sur le marché des transferts : le Real Madrid, le FC Barcelone, Chelsea et Manchester City. Venez en débattre dans le « Mercato Show » tous les jours à partir de 20h.

Il y a des clubs qui ne connaissent pas la crise. Au-delà du Real Madrid qui a ouvert les hostilités mardi avec le Brésilien Kaka (67 millions d’euros) et du Barça qui s’est placé sur le buteur suédois de l’Inter Milan Zlatan Ibrahimovic (55M€), ces quatre clubs travaillent (presque) sur les mêmes joueurs. Le plus cité ces dernières heures est d’ailleurs l’international français Franck Ribéry dont le transfert a été fixé à 50 millions d’euros minimum. D’autres comme les Espagnols David Villa et Cesc Fabregas affolent aussi les compteurs avec le Portugais de Manchester United, Cristiano Ronaldo.

Cette surenchère permanente entre les clubs propriétaires des joueurs, leurs agents et les présidents ou propriétaires des éventuels acquéreurs conduit à une véritable bataille de millions d’euros qui pourrait amener à un total de dépenses record de 650 millions d’euros pour ces quatre seuls clubs.

650 millions d’euros : cela représente le montant global des droits TV annuels de 40 clubs en France !!! Donnez votre avis à travers le forum. A partir de 20h dans Coach Courbis : Jean Resseguié, Roland Courbis, Marc Benoist et Alexandre Higounet débattront avec vous sur ce dossier.

La rédaction