RMC Sport mercato

Ils sont forts, ces Romains !

Philippe Mexès

Philippe Mexès - -

En plus de marquer des points face au Brésil auprès de leur sélectionneur Laurent Blanc, Philippe Mexès et Jérémy Menez ont été brillants sous les yeux notamment de Martin Ferguson, le principal recruteur de Manchester United. De quoi leur donner des idées ?

Philippe Mexès et Jérémy Menez ont été deux des principaux artisans de la victoire française sur le Brésil (1-0), mercredi soir. Performants avec la Roma, ils ont franchi un nouveau cap sur la scène internationale et ont marqué des points auprès du sélectionneur pour leur avenir en équipe de France. « Ils confirment incontestablement les performances qu’ils font chez nous, a expliqué Christian Damiano, l’entraîneur-adjoint de la Roma. Nous sommes heureux qu’ils contribuent au redressement de l’équipe de France. »

Au vu de ses récentes bonnes performances, la Roma souhaite désormais accélérer le processus de la prolongation de Mexès. Ce dernier est le seul élément du groupe France dont le contrat expire à la fin de la saison. Le club romain, qui est en court de rachat par un groupe d’investisseurs américains, souhaite conserver ses meilleurs éléments et pourrait bénéficier de moyens financiers nouveaux pour parvenir à ses fins. Reste à savoir quelle sera la position du joueur. Ce dernier reste l’une des grandes priorités du Milan AC. Des négociations sont en cours. Le club lombard a déjà discuté avec son entourage les conditions d’un contrat de quatre ans. Certains disent même l’affaire en bonne voie même si rien ne semble signé. Mercredi soir, la bonne prestation de Philippe Mexès n’a pas du échapper à un certain… Martin Ferguson, le frère de Sir Alex et recruteur principal de Manchester United, présent au Stade de France.

Damiano (Roma) : « L’objectif est de les conserver »

MU s’est toujours intéressé de près à l’évolution du défenseur français. D’autant que Mexès n’a jamais caché que l’Angleterre l’intéressait au plus haut point s’il devait quitter la Roma. Ironie de l’histoire, Manchester a également des vues sur Jérémy Menez pour la saison prochaine. Ce dernier est devenu un joueur cadre de la Roma. Et vu sa prestation face au Brésil, il ne devrait pas disparaître si tôt des plans de Blanc. Ce dernier ne l’avait d’ailleurs pas enterré après son non-match de septembre (0-1) face à la Biélorussie. « On sait qu’il a un potentiel énorme. Ce n’était pas sa dernière chance avec les Bleus », a notamment confirmé Laurent Blanc.

Menez, qui est sous contrat jusqu’en juin 2012, est également l’un des éléments que la Roma aimerait prolonger. Lui aussi se donne encore un peu de temps avant de décider de son avenir. Les Bleus viennent de lui donner en tout cas un sacré coup de projecteur. « L’objectif est de garder ces garçons là. Philippe est un pilier de l’équipe. Jérémy est en train de s’épanouir et de devenir le meneur de jeu que la Roma cherche pour l’après Totti », conclut Damiano. La partie s’annonce serrée.