RMC Sport mercato

Inter Milan : Leonardo avec un investisseur indonésien ?

Leonardo de retour à l'Inter Milan ?

Leonardo de retour à l'Inter Milan ? - -

Selon le Corriere dello Sport, Leonardo pourrait rapidement retrouver un poste à l’Inter Milan. L’ancien directeur sportif du PSG serait le nouvel homme fort du club si l’Indonésien Erick Thohir le rachète.

Quelques jours après avoir quitté le PSG, Leonardo serait déjà proche de rebondir. Selon le Corriere dello Sport, le Brésilien pourrait revenir à l’Inter Milan dans les valises d’un multimillionnaire indonésien. L’ancien entraîneur des Nerazzurri (2010-2011), qui souhaitait retrouver l’Italie, entrerait dans le projet d’Erick Thohir. Ce magnat des médias, déjà propriétaire de la franchise de MLS de Washington (D.C. United) et détenteur de parts des Philadelphie Sixers (NBA), en plus de plusieurs équipes indonésiennes, proposerait 300 millions d’euros à Massimo Moratti pour acquérir 75 à 80% de l’Inter Milan.

D’après La Gazzetta dello Sport, l’actuel président du club italien, qui resterait en fonction, devrait rencontrer pour la deuxième fois Erick Thohir dans les prochains jours, à Londres. Le potentiel repreneur penserait lui déjà à sa première apparition aux côtés des Nerazzurri. Elle pourrait avoir lieu aux Etats-Unis, où l’équipe entraînée par Walter Mazzarri sera en tournée du 29 juillet au 11 août. Et notamment à l’occasion du match amical face au Real Madrid le 10 août à Saint-Louis, dans le Missouri.

Reconstruire l’Inter

Selon le Corriere dello Sport, l’influence d’Erick Thohir à l’Inter (et donc de Leonardo sur le mercato ?), se renforcerait en janvier prochain et surtout à l’été 2014. Pour le Brésilien, l’éventualité de participer à la reconstruction du club intériste (6e et 9e du championnat ces deux dernières saisons) doit être intéressante, même si la suspension dont il a écopé en France pourrait être étendue. L’homme qui a façonné un PSG très « italien » aurait ainsi à nouveau la possibilité de se lancer à la conquête des talents de Serie A, avec un poste assez similaire et des moyens importants. La Ligue 1 aura peut-être alors plus de mal à les attirer…

A lire aussi :

- PSG : Leonardo et Paris, c’est fini

- EN IMAGES - Leonardo au PSG : 24 mois à cent à l’heure

- Cavani au PSG, le cadeau de départ de Leonardo