RMC Sport mercato

"J’ai toujours tout donné pour ce maillot": Harit officialise son départ de l'OM pour la Turquie

placeholder video
En panne de temps de jeu à l'OM, Amine Harit rejoint le club turc d’Istanbul Basaksehir, sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Il a tenu à remercier les supporters marseillais pour leur soutien dans un message posté sur ses réseaux sociaux.

Un nouveau départ à l’OM. Pas dans les plans de Roberto De Zerbi, Amine Harit (28 ans) s’est officiellement engagé vendredi avec le club turc d’Istanbul Basaksehir, sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Arrivé à l’été 2021 en provenance de Schalke 04, l’international marocain aura disputé 107 matchs sous les couleurs marseillaises, pour 10 buts et 20 passes décisives.

Un passage aussi marqué par sa grave blessure au genou gauche survenue fin 2022, qui l’avait privé du Mondial au Qatar. "Aujourd’hui se termine mon aventure avec l’OM, après quatre saisons intenses faites de hauts, de bas, mais surtout de passion et d’émotions", a-t-il écrit dans un message posté sur son compte Instagram, confirmant qu’il ne devrait donc pas revenir à l’OM à l’issue de ce prêt.

"J’ai toujours tout donné pour ce maillot et je garderai précieusement chaque souvenir. Merci pour votre soutien dans les moments difficiles et pour ces soirées uniques vécues ensemble, qui resteront gravées en moi à jamais. Je tiens à remercier tous mes coéquipiers sur le terrain et mes frères dans les vestiaires, les coachs qui nous ont accompagné, ainsi que les dirigeants pour la confiance accordée durant ces années", a-t-il ajouté.

Et de conclure : "L’OM restera à jamais un club à part, et je suis fier d’avoir pu participer à un petit bout de son histoire. Je vous souhaite le meilleur pour la suite." Alors que son dernier match officiel remonte au 17 mai (contre Rennes), Harit va donc tenter de se relancer en Turquie, dans une équipe de Basaksehir où il retrouvera des visages bien connus de la Ligue 1 et de la Ligue 2 comme l’ex-défenseur havrais Christopher Operi et l’ancien Niortais Olivier Kemen.

RR