RMC Sport

J. Fernandez : « Il faut trouver le bon attaquant »

Jean Fernandez

Jean Fernandez - -

A deux jours de la reprise de l’entraînement, le nouvel entraîneur montpelliérain Jean Fernandez a évoqué dans Luis Attaque ses premiers pas au sein du club héraultais et fait le point sur les transferts. Il confirme que la priorité n°1 est l’arrivée d’un attaquant axial.

Jean, après votre départ difficile de Nancy en janvier dernier, êtes-vous content de retrouver un club ?

Oui, je suis très content de rebondir derrière ce qui m’est arrivé. Je suis content d’atterrir à Montpellier, qui est un club que j’apprécie beaucoup avec un président (Louis Nicollin, ndlr) que je connais depuis des années. C’est une équipe de dirigeants que je connais bien parce que j’ai commencé ma carrière de joueur tout à côté (à Béziers, ndlr). J’ai toujours eu beaucoup d’affinités avec M. Nicollin et pour le club, donc je suis très satisfait de me retrouver ici aujourd’hui.

Avez-vous commencez à travailler et avez-vous trouvez vos marques ?

Cela fait déjà un moment que je travaille : depuis la fin de saison et le départ de René Girard. J’ai du monde avec moi. Le club a émis la volonté de conserver Pascal Baills et Dominique Deplagne et j’ai tout de suite adhéré. J’ai déjà travaillé sur le recrutement et nous sommes en train d’organiser un petit peu le début de saison puisque nous reprenons l’entraînement jeudi. Je suis content de travailler avec ces entraîneurs.

Le club de Montpellier est donc un club qui vous ressemble un petit peu …

Oui, je pense aussi que c’est un club qui me convient. C’est un club qui a des références aujourd’hui au niveau de la Ligue 1. Je rebondis aussi à travers ces valeurs et je suis content de travailler avec des gens passionnés.

« Charbonnier et Herrera n’ont pas su convaincre »

Il y a des rumeurs autour d’une possible arrivée de Djibril Cissé. Avez-vous parlé avec lui ces derniers jours ?

Non, pas du tout. Je sais que le club a discuté avec lui. Nous sommes à la recherche d’un attaquant. Les dirigeants estiment que c’est là où l’on a été faible la saison dernière puisque Charbonnier et Herrera n’ont pas su convaincre. Pour que l’équipe progresse un petit peu, il nous faut un attaquant axial. Il y a plusieurs profils mais nous ne sommes pas dans l’urgence puisque nous avons encore deux attaquants dans l’effectif. On essaiera donc de faire le bon choix et de ne pas nous tromper parce que je pense que ce joueur-là va être important.

Bedimo et Belhanda ne devraient plus être là la saison prochaine. Est-ce sûr à 100% ?

Vous savez, dans le football, il n’y a pas de vérité non plus. Ils sont sous contrat mais ils sont dans la situation où ils ont émis le souhait de partir. Ils ont un bon de sortie. Par expérience, je sais que quand les joueurs veulent partir, ils pensent avoir terminé leur histoire avec le club. Je pense qu’ils partiront tous les deux, ce sont des joueurs de qualité. Si jamais ils devaient rester, ce serait un gros plus pour l’effectif.

A lire aussi :

- Blanc à Paris, c'est fait !

- Les entraîneurs qui ont façonné Blanc

- Areola content de l'arrivée de Blanc