RMC Sport

J. Fernandez, le chant du départ ?

-

- - -

En fin de contrat l’été prochain, l’entraîneur de l’AJ Auxerre, qui reçoit en l’OM l’une de ses anciennes équipes ce samedi (21h), semblerait pour le moment privilégier un départ.

Il affirme ne pas encore avoir pris de décision sur son avenir. Officiellement, Jean Fernandez garde sa ligne de conduite : fidèle et professionnel jusqu’au bout. Mais en dépit des échéances qui se succèdent à l’AJA, Jean Fernandez ne peut s’empêcher de réfléchir à sa situation personnelle. D’autant qu’il sera en fin de contrat en juin prochain. Pour le moment, la tendance est à un départ. Le technicien souhaite en effet un nouveau challenge. Un club aux aspirations sportives et économiques plus importantes qu’à Auxerre. C’était le cas de Bordeaux l’été dernier lorsque Jean-Louis Triaud l’avait sondé pour succéder à Laurent Blanc. Mais Fernandez avait donné sa parole à son président, Alain Dujon, pour poursuivre l’aventure. Cette saison, la donne est donc différente. Dujon essaie depuis des semaines de prolonger le contrat de son entraîneur. Mais jusqu’à présent, il n’y arrive pas.

La rumeur Monaco

Interrogé sur le sujet, l’entraîneur de l’AJA se veut pour le moment sibyllin. « A ce jour, je ne sais pas encore de quoi sera fait mon avenir. Je suis en fin de contrat. Ce qui n’était pas le cas il y a un an où j’avais été contacté par un bon club de L1. Je me poserai la question en 2011, peut être un peu avant la fin de la saison. A Auxerre, j’ai le privilège de faire ce que je veux au niveau sportif, ce qui n’est peut être pas le cas dans tous les clubs. Cela fera cinq ans que je suis là. Je vais réfléchir à ça. On se mettra autour d’une table avec les dirigeants. On verra comment on peut s’organiser. Je prendrai une décision à ce moment là. »

Très coté dans l’Hexagone, Fernandez, qui se serait en plus rapproché du très influent agent Jean-Pierre Bernès, ne devrait pas manquer de sollicitations. D’autant que le jeu de chaises musicales chez les entraîneurs pourrait être intense cet été. Nombre d’entre eux sont en effet dans l’incertitude… ou en fin de contrat, comme Frédéric Antonetti à Rennes ou Guy Lacombe à Monaco. Il se murmure déjà que le club de la Principauté serait très intéressé par le profil de l’ancien coach de l’OM.

MB (avec Lu.D)