RMC Sport

"Je savais qu’il voulait le Ballon d’Or…", Piqué raconte le départ de Neymar au PSG

Neymar et Piqué

Neymar et Piqué - AFP

Dans un entretien au Telegraph, le défenseur central du FC Barcelone est revenu sur le départ agité du Brésilien Neymar au PSG lors du dernier mercato estival. Avec lucidité.

Le fameux "Se queda" posté le 23 juillet par Gerard Piqué restera sans doute l’un des tweets de l’année. Et tant pis si Neymar n’est finalement pas resté au Barça. Un crève-cœur pour le Catalan, très proche de la star du PSG. "Ma relation avec Neymar est très forte, a confié ce samedi Piqué dans un entretien au Telegraph. Son départ a fait très mal au club. En tant qu’ami, je peux comprendre sa décision et pourquoi il a choisi de rejoindre Paris. J’ai essayé d’être juste avec lui mais je peux comprendre que certains fans soient déçus par la façon dont il est parti."

"Il peut gagner le Ballon d'Or"

Et Piqué de poursuivre sur les raisons d’un départ inéluctable. "Il est très difficile de trouver un joueur qui reste toute sa carrière dans le même club. On a besoin de motivation, de se battre pour de nouveaux challenges. Je savais que Neymar voulait le Ballon d’Or, il est donc normal qu’il signe au PSG où il est la principale star. S’il fait de bonnes choses en Ligue des champions et en France, il peut le gagner."

A lire aussi>> Mondial 2018: Sergio Ramos "ne croit pas" à l’exclusion de l’Espagne

VIDEO - On a testé... l'escape game du PSG au Parc des Princes

AB