RMC Sport mercato

"Je suis prêt à tout pour rejouer": le cri du coeur de Kurzawa, sans club depuis son départ du PSG

placeholder video
L'ancien latéral gauche du Paris Saint-Germain, Layvin Kurzawa, assure qu'il est obsédé par l'idée de jouer au football, ce qu'il n'a plus fait que par intemittence ces dernières saisons.

Arrivé en fin de contrat après neuf ans au PSG, Layvin Kurzawa (32 ans) a quitté la capitale l’été dernier. Sans club depuis la fin de son bail avec le Paris Saint-Germain, le latéral gauche ne croulait pas sous les propositions ces derniers mois, même si des clubs se sont manifestés cet été, notamment le PSV Eindhoven.

Après deux dernières saisons quasiment blanches, d’abord en prêt à Fulham, puis au PSG sous les ordres de Luis Enrique, Kurzawa est mu aujourd’hui par l’obsession de retrouver les terrains et se dit "prêt à tout" pour y parvenir. "Rejouer au football", tel est son projet. "Le foot, ça me manque aujourd’hui", a-t-il confié à Foot Mercato. "Je suis prêt à tout pour retrouver les terrains. Je n’ai aucun problème avec ça. Ce n’est pas une histoire d’argent. Ce n’est pas un problème et cela ne le sera pas."

"Je ne suis plus un enfant"

Même s’il considère avoir "fait partie des meilleurs" à son arrivée au PSG en juillet 2013, Kurzawa a bien conscience de ne pas pouvoir parlementer en position de force dans la position qui est la sienne aujourd’hui. Il estime néanmoins pouvoir apporter sa contribution à un projet à travers son expérience. "Mais aussi ma joie de vivre", complète-t-il auprès de Foot Mercato. "Aujourd’hui, j’ai 32 ans. Je ne suis plus un enfant. Que ce soit sur le terrain, dans le vestiaire et en dehors, je sais ce que je peux apporter aussi."

Concernant la destination (un championnat? Un club?), l’ancien joueur du PSG et de l’équipe de France remet son destin entre les mains de ses représentants. "Comme je l’ai dit, moi, c’est le terrain aujourd’hui que je veux. Que ce soit la France, l’étranger, peu importe, ce n’est pas un souci pour moi."

QM