Jean-Claude Dassier : « Morientes, on devrait y arriver »

- - -
Une rumeur fait état de la possible arrivée de l’attaquant espagnol Fernando Morientes...
Pour une fois, c’est une rumeur qui est fondée. Fernando Morientes intéresse beaucoup l’OM et notamment Didier Deschamps. Le transfert peut se conclure dans les prochaines heures. Je l’espère. Sur ce que demande Didier Deschamps, je me mets en quatre, en huit, en douze pour lui donner satisfaction. Morientes est libre avec Valence. Je ne peux pas vous en dire plus mais je pense qu’on devrait y arriver.
La possible venue de Morientes signifie que Jérémy Menez ne viendra pas...
Cela peut vouloir dire ça oui. Est-il trop cher ? Sans doute. Mais Morientes, c’est pas mal quand même.
Ce n’est plus le grand Morientes qui était à Monaco ?
Bien sûr mais si c’est le grand Morientes quinze ou vingt minutes par match, ça me suffit et ça va aussi à Didier. Ma philosophie est simple. J’ai un grand entraîneur, je lui fais confiance.
Gabriel Heinze, lui aussi ne viendra pas...
Oui, c’est difficile car on est trop loin financièrement et ce n’est pas raisonnable. Didier a une ou deux idées qui devraient nous permette de pouvoir bâtir une défense de fer. Je n’en sais pas plus. Didier travaille dessus. On saura ça dans les trois ou quatre prochains jours.
Après le drame survenu pour le concert de Madonna, la rencontre OM-Lille prévue le 16 août aura-t-elle bien lieu au stade Vélodrome ?
On a une très bonne chance. On peut dire à 75% que le match contre Lille aura bien lieu au stade Vélodrome. C’est important pour nous. Le drame qui a eu lieu dans ce stade est effroyable et je comprends très bien que l’enquête ait des contraintes. C’est tout à fait normal.