RMC Sport

Joey Barton : ses frasques en vidéo

-

- - -

Bientôt officiellement joueur de l'OM Joey Barton est déjà au centre de toutes les attentions. En cause, ses nombreux dérapages. Retour en images sur les frasques du nouveau bad boy de Marseille.

La bagarre en boite de nuit

Peu après la fin de la saison 2011/2012, Joey Barton fait parler de lui. Le milieu des QPR se bagarre avec deux hommes de 21 ans à la sortie d'une boite de nuit de Liverpool, se blessant même à la tête durant l’altercation.

Les douze matches de suspension

Si Joey Barton est interdit de ballon jusqu'à mi-novembre ce n'est pas par hasard. Le 13 mai dernier, alors que Manchester City joue son dernier match de la saison en même temps que le titre contre les Queens Park Rangers, le sulfureux milieu anglais s'énerve contre la paire argentine des Citizens et met un coup de genoux à Aguero après avoir sévèrement taclé Tevez. L'arbitre sort le rouge et Barton quitte le terrain. Pour longtemps.

Un joueur trop nerveux

Les dérapages du natif de Liverpool n'ont pas commencé aux Queens Park Rangers. A Newcastle, où il passa cinq saisons, Barton était déjà fidèle à sa réputation de cogneur. Et ce n'est pas Gervinho, qui dira le contraire.

Barton... aussi un joueur de foot

Entre les tacles et les cartons, Joey Barton sait aussi se rendre indispensable aux équipes dans lesquels il évolue. Capitaine à Newcastle puis aux QPR, le milieu pèse dans le jeu et sait aussi marquer des buts. Dont certains on fait le tour de la toile en vidéo.

RMC Sport