Jorge Mendes en guerre contre Football Leaks

- - AFP
Décrit comme l’agitateur numéro 1 du monde du football, Football Leaks a révélé récemment les dessous du transfert manqué de David de Gea au Real Madrid. Le site avait auparavant publié les contrats de Gareth Bale, Mesut Ozil, Radamel Falcao, Anthony Martial et Toni Kroos. Des révélations qui ont eu le don d’énerver Jorge Mendes selon El Confidencial.
Mendes sur le pied de guerre
Afin de contrer Football Leaks, Jorge Mendes va engager une société spécialisée dans l’espionnage industriel et technologique pour endiguer ces fuites régulières. Le site avait d’ores et déjà annoncé la divulgation imminente des contrats de Cristiano Ronaldo, James Rodriguez et Jose Mourinho. Mais Jorge Mendes a assuré les avoir « bloqués ».
En cause, le transfert raté de De Gea
Selon Football Leaks, le gardien espagnol David De Gea aurait dû percevoir un salaire de 11 millions d’euros annuel et signer jusqu’en 2021 avec le Real Madrid. Stipulés également dans son contrat, des bonus en cas de trophées remportés avec les Merengue. La goutte d’eau, apparemment, pour Jorge Mendes.