RMC Sport mercato

Julian Palmieri raconte (avec beaucoup d’humour) sa journée de "lofteur" au Losc

-

- - -

Sous contrat avec Lille jusqu’en 2018, Julian Palmieri n’entre pas dans les plans de Marcelo Bielsa. Avec d’autres joueurs tels que Rio Mavuba, l’ex-Bastiais a donc repris l’entraînement ce lundi à l’écart du groupe d’El loco. Dans un entretien à La Voix du Nord, il raconte sa journée de "lofteur."

"On est passés par une petite porte dérobée, on n’a plus accès au parking, même plus nos numéros sur les maillots… C’est un "loft" !" Drôle de reprise pour Julian Palmieri. Comme Rio Mavuba et d’autres Lillois, le défenseur figure parmi les joueurs sur lesquels ne compte pas Marcelo Bielsa. C’est donc séparé de ses anciens partenaires qu’il a repris l’entraînement ce lundi. "Sincèrement, on en rigole, confie-t-il à La Voix du Nord. On prend ça avec philosophie, en se disant qu’il y a pire dans la vie. Après, c’est quand même bizarre. Tu vois tes potes à côté, tes anciens vestiaires, ton parking. Il y a des joueurs qui sont venus nous voir." 

>> Toute l'actu du LOSC

"Peut être que Bielsa tombera amoureux de moi"

Si Julian Palmieri indique qu’il devrait jouer avec la CFA, il ne désespère pas de convaincre Marcelo Bielsa de le réintégrer dans son groupe. "Peut-être que je ferai une Rod Fanni et qu’il tombera amoureux de moi, dit-il avec humour. Je fais mon année et on verra. Franchement, ça m’arrange de rester, et pour plusieurs raisons. Moi, je me sens bien dans la ville. Le club n’a pas trouvé d’arrangement avec moi, maintenant, je suis décidé à rester, j’en ai informé les dirigeants la semaine dernière, c’est bien comme ça. Et puis la CFA aura un joueur qui a au moins le niveau de L2 !"

Un transfert raté à Caen

Si une belle offre pourrait changer la donne et arranger tout le monde, il ne rejoindra pas Caen alors qu’il était tout proche de signer avec le SMC. "On s’était mis d’accord sur les grandes lignes sur un contrat de deux ans plus un. J’avais quand même besoin de temps pour prendre ma décision, ils ne m’en ont pas laissé. Voilà, c’est comme ça. Caen a fait signer un autre latéral gauche assez vite (Adama Mbengue), c’est très bien pour eux. Moi, je suis à Lille." 

>> LE MERCATO EN DIRECT

AB