Juventus: Allegri raconte sa non-venue au Real Madrid

Avec deux finales de Ligue des champions (2015 et 2017), le premier passage de Massimiliano Allegri à la Juventus a tout d’une belle histoire. Mais après son départ en 2019, le technicien ne trouve pas de nouveau projet. L’été dernier, le Real Madrid recherche un successeur à Zinédine Zidane et a comme priorité l’Italien.
L’arrivée de ce dernier est même considérée comme bouclée. Mais au dernier moment, la Juventus contacte Allegri afin de lui confier les rênes de l’équipe. Une proposition que le coach ne tarde pas à accepter, au détriment des Madrilènes. Auprès de GQ, Allegri confirme que la suite de sa carrière devait se passer en Espagne: "J’avais déjà signé un contrat avec le Real Madrid."
Malgré cet engagement, l'Italien change d’avis et en informe Florentino Perez: "J’ai appelé le président pour lui dire que je n’irais pas parce que j’avais choisi la Juventus. Il m’a remercié." Le choix du leader de Liga se porte finalement sur Carlo Ancelotti.
"Cela aurait été le couronnement de ma carrière"
Ce n’est pas la première fois qu’Allegri refuse le Real Madrid. Le principal intéressé révèle qu’il avait refusé une première approche lorsqu’il était en poste à la Juventus: "J’ai dit non deux fois au Real. La première fois, c’était lorsque j’étais en train de renouveler mon contrat avec la Juve. J’ai dit au président du Real que j’avais déjà donné ma parole à Andrea Agnelli."
Si le destin d’Allegri semble ne pas être à Madrid, l’Italie admet que rejoindre les Madrilènes aurait été "le couronnement de (s)a carrière." Pour son retour à Turin, l’ancien du Milan AC a connu des débuts compliqués en Serie A mais relève la barre depuis plusieurs semaines. Gros point négatif, cette élimination en Ligue des champions face à Villarreal.