RMC Sport mercato

Juventus: comment le Real Madrid perturbe la prolongation de Dybala

-

- - AFP

La Juventus Turin discute actuellement avec Paulo Dybala d’une prolongation. L’attaquant argentin, sous contrat jusqu’en 2020, n’est pas contre. Mais le Real Madrid se serait immiscé dans le dossier et compliquerait la tâche de la Vieille Dame.

Paulo Dybala et la Juventus Turin, c’est une affaire qui marche. Et qui pourrait durer. Le club piémontais est en discussions avec son attaquant argentin au sujet d’une prolongation. Selon Il Messaggero, les deux parties auraient envie de poursuivre leur aventure commune. Le buteur de 23 ans, qui touche aujourd’hui 3 millions d’euros par an, pourrait se voir proposer un salaire d’environ 5 millions. Sauf que d’autres clubs européens sont à l’affût sur ce dossier. Et pas n’importe lesquels : le FC Barcelone, mais surtout le Real Madrid

>> Axel Witsel s'annonce à la Juventus Turin (mais il ne sait pas quand)

Un salaire annuel de 10 millions d’euros

Interdit de recrutement jusqu’en janvier 2018, les Merengue auraient fait de Dybala leur cible prioritaire. Le président Florentino Perez rêverait de l’associer au duo Cristiano Ronaldo-Gareth Bale. Pour y parvenir, la Maison Blanche serait prête à mettre le prix… en doublant le salaire proposé par la Juve ! Un contrat à 10 millions d’euros par saison sur lequel les champions d’Italie ne pourront pas s’aligner. Autant dire que l’avenir de Dybala, qui soigne une blessure à la cuisse et devrait reprendre la compétition le mois prochain, est loin d’être tranché.

>> La Juventus serait prête à lancer une offensive sur James Rodriguez

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport