Källström, ce qui s’est vraiment passé

Kim Källström - -
Le mercato d’Arsenal fait du bruit. Encore plus que si les Gunners avaient réussi à attirer dans leurs filets Julian Draxler (Schalke 04), leur cible prioritaire en ce mois de janvier. Seulement voilà, l’ailier allemand n’a pas rejoint Londres, au contraire de Kim Källström, qui s’est engagé ce vendredi, à la surprise générale, avec l’équipe d’Arsène Wenger. Un prêt de six mois pour compenser la blessure à une cuisse d’Aaron Ramsey, absent six semaines. Malin, s’il n’y avait pas eu un hic.
Ce samedi, la nouvelle tombe sur les sites anglais : Källström (31 ans) manquera au moins les six prochains matchs de son nouveau club (dont ceux contre Manchester United, Liverpool et le Bayern Munich, rien que ça). La rumeur d’une blessure dès son 1er entraînement vite balayée, la vérité est rapidement ressortie. Et elle n’est pas forcément flatteuse pour le staff londonien.
Blessé en jouant au beach soccer
Avant de passer sa visite médicale, le Suédois a averti les médecins d’Arsenal qu’il souffrait du dos. Si l’IRM n’a rien décelé, un scanner a confirmé la blessure. Averti, Arsène Wenger a quand même donné son aval au transfert et indiqué que l’ancien Lyonnais effectuerait sa rééducation à Londres. Et le ridicule ne s’arrête pas là puisque la BBC nous apprend que Källström a contracté sa blessure en jouant… au beach soccer à Abu Dhabi, lors de la présaison du Spartak Moscou. Arrivé vendredi, blessé le samedi, Arsenal, pourtant spécialiste du genre, n’avait jamais connu une telle précocité.
A lire aussi :
>> Toute l'actu du mercato
>> EN IMAGES - Mercato : les 10 gros coups de la soirée
>> Le classement de la Premier League