RMC Sport

Keller : « Lacombe, un formateur avec du caractère »

Marc Keller, directeur général de l’AS Monaco, revient sur l’arrivée de Guy Lacombe comme entraîneur à la place de Ricardo.

« La nomination de Guy Lacombe ? C’était une décision collégiale, nous explique le directeur général de l’AS Monaco, Marc Keller. On cherchait un entraîneur capable de développer nos jeunes joueurs, mais aussi quelqu’un avec du caractère pour mettre un état d’esprit dans le vestiaire. Guy Lacombe est un formateur qui a eu des résultats à Guingamp, à Sochaux, au PSG et à Rennes, même si ça s’est un peu mal terminé avec la défaite en finale de Coupe de France. C’est aussi quelqu’un qui connaît bien le championnat de France. Cette saison, Ricardo a dû lancer nos jeunes joueurs de manière urgente. On veut continuer sur cette lancée avec Guy Lacombe en ajoutant quelques cadres.
(Interrogé sur les autres candidats au poste) On a effectivement rencontré Frédéric Antonetti il y a quelques jours, mais on avait le sentiment –à raison– qu’il avait déjà donné un accord verbal ou moral à Rennes. Quant à Paul Le Guen, nous pensions que nous avions besoin à Monaco d’un peu plus de caractère pour "piquer" le vestiaire… »

La rédaction