RMC Sport

Khazri : « J’ai des envies d’ailleurs »

Wahbi Khazri

Wahbi Khazri - -

Milieu offensif du Sporting Club de Bastia, Wahbi Khazri (22 ans) n’est toujours pas fixé sur son avenir. Courtisé par Saint-Etienne, le Franco-Tunisien peaufine sa préparation avec le club corse. Avant peut-être de s’envoler vers l’étranger. Invité de Coach Courbis sur RMC, Khazri fait le point sur sa situation.

Wahbi, quelle est votre situation personnelle avec le Sporting Club de Bastia ?

Je m’entraîne avec le groupe. J’ai décidé de rater une séance d’entraînement et un match amical (le 12 juillet face au Gazelec Ajaccio, ndlr) puisque j’avais décrété que les dirigeants ne s’étaient pas bien comportés avec moi. Personnellement, j’ai toujours été honnête et droit envers le club et les dirigeants. J’ai eu un bon de sortie à partir du mois de juin. Au mois de juillet, Saint-Etienne a fait une offre mais Bastia n’a pas respecté cet accord et a refusé l’offre des Verts.

Comment vous sentez-vous physiquement ?

Je n’ai jamais triché. Je suis en pleine préparation. Je me donne à 200% pour être prêt physiquement. Il reste encore un mois de mercato. S’il n’y a pas d’offre, je me donnerai à fond avec Bastia comme je l’ai toujours fait.

« Je me suis toujours donné à fond »

Votre avenir est-il en Corse ?

Je suis ouvert à toute proposition. Si je n’ai aucune offre d’ici la fin du mercato, je resterai à Bastia. Je suis au club depuis 8 ans. Je me plais dans cette ville. Je me suis toujours donné à fond. Après, si une belle offre française ou étrangère intervient avec un beau projet sportif, je réfléchirai pour aller voir ailleurs. 

Serait-ce un échec de rester à Bastia ?

L’année dernière, j’ai décidé de prolonger mon contrat. C’était bénéfique de faire une saison en Ligue 1 dans mon club formateur avec des joueurs et un coach que je connaissais. J’ai fait une bonne saison. Hier (mardi, ndlr), je me suis excusé auprès des joueurs et du staff car ce n’est pas contre eux que j’étais frustré. Ils n’y sont pour rien. Je leur ai dit que j’étais très heureux avec eux. Je m’entraîne bien avec tout le monde.

A lire aussi :

>> Chelsea - Come-back au pays pour Torres ?

>> Tour de France des clubs (13/20) : Bordeaux garde de l’appétit

>> OM - Baup : « Ne pas changer notre fusil d’épaule »

Coach Courbis