RMC Sport

Khazri pas chaud pour revenir en L1, qui lui fait parfois "de la peine"

Wahbi Khazri

Wahbi Khazri - AFP

A Sunderland depuis un an et demi, Wahbi Khazri veut quitter le club relégué en Championship. Le milieu tunisien aimerait rester en Angleterre et n'envisage pas un retour en L1, qui ne l'emballe vraiment pas.

Le nom de Wahbi Khazri devrait figurer dans la rubrique mercato cet été. Le Tunisien (26 ans), auteur d'un seul but en Premier League cette saison, veut quitter Sunderland, relégué en Championship. L'ancien Bastiais et Bordelais pourrait être une bonne pioche pour certaines équipes de Ligue 1. Mais il ne semble pas emballé par un retour en France, un an et demi après son départ.

A lire aussi >> PSG: Antero Henrique toujours plus proche du poste de directeur sportif

"Est-ce qu'on me veut ? Je pense avoir laissé une bonne image, déclare-t-il à L'Equipe. Mais pour l'instant, je n'ai pas de contacts venus de Ligue 1. Je ne ferme aucune porte, mais je kiffe l'Angleterre, son ambiance, ses stades pleins, ses belles pelouses et sa mentalité, différente de la nôtre. Même si tu joues le maintien et que tu subis, tu joues pour gagner et tu as plus d'espaces. Je me régale. Ça n'a rien à voir avec la France. J'ai suivi la dernière journée de Ligue 1 et ça m'a fait de la peine. Je n'ai pas vu Bastia se créer des situations franches à Marseille (0-1). En France, à part Monaco et le Paris SG..."

"Si l'OM m'appelle..."

Khazri pourrait toutefois faire une exception en cas d'offre de Marseille. "Ah, si l'OM m'appelle... C'est un super club, avec un super stade et de super supporters, souligne le milieu offensif. Je serais en droit et en devoir d'écouter la proposition de l'OM, comme je l'avais fait pour Bordeaux. Mais ce n'est pas dans les tuyaux aujourd'hui. Il me faut être patient, mais j'ai faim de foot."

A lire aussi >> Mercato: l'OM se rapproche de Vainqueur pour le garder

Alexandre Alain Rédacteur