Khedira, Falcao, Trémoulinas : les rumeurs mercato du 16 août

Radamel Falcao - AFP
Le Real prêt à brader Khedira ?
Après les arrivées de James Rodriguez et Toni Kroos cet été, le Real Madrid dispose d'un milieu de terrain impressionnant à l'orée de cette nouvelle saison. Les dirigeants du club merengue pensent même à se séparer de quelques éléments pour réduire cet effectif pléthorique. Parmi ces joueurs ciblés figure Sami Khedira. Face au manque d'intérêt récent des écuries européennes et vu que Khedira ne dispose plus que d’une année de contrat, le Real serait même prêt à baisser ses prétentions financières. Le Real pourrait ne demander que dix millions d'euros pour cette transaction. De quoi peut-être relancer l'intérêt d'Arsenal pour le milieu de terrain de 27 ans.
Source : AS
Trémoulinas priorité de Séville ?
Le FC Séville cherche activement le remplaçant d’Alberto Moreno, qui a rejoint Liverpool. Le dernier vainqueur de la Ligue Europa aurait une liste de plusieurs joueurs, dans laquelle figure Benoît Trémoulinas. Le Français, qui a rejoint le Dynamo de Kiev après avoir été prêté six mois à Saint-Etienne, serait même la priorité du club espagnol, qui aimerait obtenir un prêt un prêt avec option d’achat, voire un transfert définitif si le montant de la transaction n’est pas trop élevé.
Source : Marca
L’Atlético toujours en pole pour Cerci
L’Atlético Madrid est toujours en pole position pour s’attacher les services du milieu de terrain du Torino, Alessio Cerci. Le quotidien espagnol AS explique que le Milan AC, également intéressé par le joueur, a transmis une offre inférieure à celle du club espagnol, qui s’élèverait à 16 millions d’euros. Mais les Rossoneri pourraient inclure un joueur dans la transaction, comme Antonio Nocerino, actuellement prêté au … Torino. A noter que l’AS Monaco et l’Inter Milan pistent également Alessio Cerci.
Source : AS
Liverpool garde espoir pour Falcao
A quelques heures de la reprise de la Premier League, Brendan Rodgers continue de prospecter pour trouver un remplaçant digne de ce nom à Luis Suarez. Après le départ de l'attaquant uruguayen pour Barcelone, Liverpool a certes recruté Rickie Lambert, en provenance de Southampton, mais c'est encore trop peu. Les Reds auraient ainsi jeté leur dévolu sur Radamel Falcao. Un temps annoncé au Real Madrid, l'attaquant colombien de l'AS Monaco ne semble pourtant pas vouloir rejoindre la Premier League. Pour sortir de cette impasse, les dirigeants de Liverpool pensent à un autre attaquant de Ligue 1 : Edinson Cavani. Pas sûr, là encore, que Rodgers parvienne à convaincre le PSG de s'en séparer. Mais « vous ne savez jamais ce qui peut arriver lors de la dernière semaine du mercato », a rappelé le manager des Reds.
Source : Daily Mirror
Schneiderlin accepte de rester à Southampton
Décidé à partir à Tottenham, Morgan Schneiderlin a finalement changé d’avis. Le milieu français de 24 ans s’est fait à l’idée de passer une saison de plus à Southampton. « Il a accepté la situation parce que c’est son avenir en tant que footballeur, il le sait et c’est la situation maintenant », indique son entraîneur Ronald Koeman.
Source : Southampton Echo
Lassana Diarra de retour en Premier League ?
Lassana Diarra de retour en Premier League ? Cinq ans après son passage à Portsmouth, l’ancien milieu de terrain de Chelsea et d’Arsenal serait dans les petits papiers des Queens Park Rangers. Son ancien coach à Portsmouth, Harry Redknapp, aimerait faire revenir le milieu de terrain français, qui évolue toujours au Lokomotiv Moscou. Mais ce dernier devrait néanmoins baisser de moitié son salaire pour pouvoir revenir dans le championnat anglais.
Source : Daily Mirror
Le Bayern cible trois défenseurs
Javi Martinez out pour au moins six mois, le Bayern Munich a déjà commencé à lui chercher un remplaçant. Pep Guardiola aurait ciblé trois joueurs capables de remplacer le défenseur ou milieu défensif espagnol : Mehdi Benatia (AS Roma), Stefan Savic (Fiorentina) et Daniel Agger (Liverpool).
Source : Bild
Fernandez fait ses adieux à Naples
Federico Fernandez est sur le point de rejoindre Swansea. Sur son compte Twitter, le défenseur argentin a d’ailleurs fait ses adieux au Napoli. « Au revoir Naples. Oui au revoir car ce n’est pas un adieu. Ça ne peut pas l’être parce qu’il est difficile de rester loin d’une ville comme celle-là », a confié le finaliste de la dernière Coupe du monde au Brésil. Swansea devrait débourser 10 millions d’euros pour enrôler Fernandez.
Source : Skysports