RMC Sport

Khedira, Navas, Evra, Lacazette : les rumeurs mercato du 16 juillet

Sami Khedira

Sami Khedira - -

Le dossier Khedira à Arsenal, Liverpool intéressé par Lacazette, Navas au Real Madrid… Retrouvez les rumeurs de la presse étrangère ce mercredi 16 juillet.

Liverpool chaud sur Lacazette

Liverpool aurait réactivé récemment la piste menant à Alexandre Lacazette. Selon le Daily Star, les Reds seraient prêts à faire une offre de 20 millions d’euros à l’Olympique Lyonnais afin de recruter l’attaquant français de 23 ans. Surtout si les négociations avec Swansea pour le transfert de Wilfried Bony n’aboutissent pas.

Source : Daily Star

Rivière tout proche de Newcastle

C'est une rumeur qui enfle… et qui se confirme. Emmanuel Rivière est bel et bien en passe de rejoindre Newcastle. Après Rémy Cabella, un autre Français devrait donc jouer à St James' Park dès la rentrée. Selon le Chronicle, l'attaquant de 24 ans (10 buts en L1 l'an passé) est sur le point d'intégrer l'effectif des Magpies. Un accord aurait été trouvé entre Monaco et le club anglais pour un transfert de six millions d'euros.

Source : Chronicle

Evra veut rencontrer Allegri

Selon La Gazzetta dello Sport, Patrice Evra a demandé à rencontrer Massimiliano Allegri, qui va devenir le nouvel entraîneur de la Juventus Turin. Le latéral gauche français, en passe de s’engager avec la « Vieille Dame » lorsqu’Antonio Conte en était encore l’entraîneur, veut en effet s’assurer qu’Allegri compte bien sur lui pour la saison à venir.

Source : Gazzetta dello Sport

Liverpool : Touré vers un départ ?

Selon le Daily Mail, Liverpool pourrait céder Kolo Touré à Trabzonspor, le nouveau club entraîné par Vahid Halilhodzic. A 33 ans, l'international ivoirien pourrait donc tenter une nouvelle aventure loin de la Premier League, qu'il côtoie depuis 2002. Mais Liverpool a les arguments pour le faire rester, même si Brendan Rodgers a fait part de son intérêt pour l'international croate Dejan Lovren (Southampton), qui serait un concurrent de plus pour Touré.

Source : Daily Mail

Arsenal attend la réponse de Khedira

Marca annonce dans son édition de ce mercredi que le Real Madrid et Arsenal ont trouvé un accord à hauteur de 25 millions d’euros pour le transfert de Sami Khedira (27 ans). Le champion du monde allemand n’a donc plus qu’à donner son accord aux Gunners. Khedira demande un salaire annuel de sept millions d’euros, soit un montant supérieur à ce que lui propose Arsenal pour le moment.

Source : Marca

Demba Ba de Chelsea au Besiktas ?

« Nous avons négocié un prix qui nous satisfait ». Fikret Orman, le président du club turc de Besiktas, n'a pas boudé pas son plaisir à l'antenne de NTV Spor à propos du possible transfert de Demba Ba. Selon le tabloïd britannique Daily Mirror, le transfert du joueur est en bonne voie. L'attaquant de 29 ans devrait donc quitter Chelsea pour rejoindre Istanbul, même si les modalités restent encore à définir. Le club turc souhaiterait se faire prêter l'international sénégalais pour une saison avant de l'acheter. Les Blues quant à eux préféreraient une vente immédiate.

Source : NTV Spor et Daily Mirror

Van Buyten de retour à l'OM

Selon la RTBF, Daniel Van Buyten est dans le viseur de nombreux clubs européens. Le média belge annonce des intérêts de Naples, de l’AS Roma, de l’Olympiakos, de l’Atlético Madrid, de clubs anglais et turcs mais aussi de l’OM pour le défenseur central (36 ans), excellent lors de la Coupe du monde au Brésil. Pour mémoire, Van Buyten a porté le maillot marseillais entre 2001 et 2004.

Source : RTBF

Le Real recrute Navas

Marca annonce ce mercredi que le Real Madrid a bouclé le transfert de Keylor Navas, qui était aussi dans les plans du Bayern Munich. Excellent lors de la Coupe du monde avec le Costa Rica, le gardien de Levante (27 ans) va coûter dix millions d’euros au club merengue. Il va remplacer Diego Lopez, qui pourrait rebondir à Naples ou Monaco.

Source : Marca

Milan intéressé par Nani

A en croire le site Internet Football Italia, le Milan AC a fait part de son intérêt pour Nani auprès de Manchester United. Egalement ciblé par la Juventus de Turin et l'Inter Milan, l'international portugais pourrait être transféré pour environ huit millions d'euros. Le problème pour les Rossoneri reste néanmoins le salaire du milieu de terrain – 3,5 millions d'euros – assez élevé pour un club qui ne jouera pas la Coupe d'Europe la saison prochaine.

Source : Internet Football Italia

L'Inter aime Medel

Convoité par l'Olympique de Marseille, Gary Medel reste toujours la cible de l’Inter Milan. Interrogé par Sky Sport Italy, Marco Fassone, directeur sportif du club italien, n’a pas caché qu’il comptait bien trouver rapidement un accord avec le latéral droit chilien, brillant lors du dernier Mondial brésilien. « Nous aimons Medel et nous espérons trouver un bon accord, mais c'est une situation qui évolue, a confié le dirigeant des Nerazzurri. Nous espérons que cela pourra être finalisé. »

Source : Sky Sport Italy

La rédaction