RMC Sport

Kita : « Klasnic a choisi le FC Nantes »

-

- - -

L'attaquant international croate Ivan Klasnic doit signer pour 4 saisons au FC Nantes. Waldemar Kita, le président des Canaris, a réagi en direct sur l’arrivée de cette recrue de prestige.

Waldemar Kita, pourquoi Ivan Klasnic (libre de tout contrat) a-t-il choisi de rejoindre le FC Nantes ?
Je pense que je lui ai présenté un club avec de l’ambition et un challenge. Peut-être aussi a-t-il cru en moi ? Je dis en moi, car il faut reconnaître que je mets en route depuis un an un projet pour que les joueurs se sentent le mieux possible, et qu’ils viennent à l’entraînement avec plaisir.

Début 2007, Klasnic a subi une double greffe de rein qui l’a éloigné des terrains près d’un an. Cela ne vous fait pas peur ?
Je connais assez bien sa maladie puisque j’ai été dans le milieu médical pendant une trentaine d’années. S’il y a un problème, je connais pas mal de gens qui m’aideront avec le plus grand plaisir. C’est aussi une sécurité pour lui et sa famille.

Klasnic évoluait au Werder Brême depuis sept ans. Il a inscrit 7 buts en 16 rencontres de Bundesliga au cours de la saison passée.
L’avant-centre de 28 ans devrait se rendre jeudi à Nantes pour y passer la traditionnelle visite médicale préalable à la signature de son contrat.

La rédaction - RMC Sports Eté