RMC Sport

Kondogbia à Monaco, c’est fait !

-

- - -

Comme annoncé dès mardi sur rmcsport.fr, Geoffrey Kondogbia vient de s’engager pour cinq ans avec Monaco, qui a décidé de payer au FC Séville les 20M€ de sa clause libératoire. La conclusion idéale d’un été doré pour le jeune Français.

Plusieurs mois qu’ils étaient sur le dossier. Les dirigeants monégasques avaient même fait de Geoffrey Kondogbia une priorité ces dernières semaines. Et cet été, ce que Monaco veut, Monaco l’a. La preuve, le Français ne s’était pas présenté à l’entraînement du FC Séville mardi après-midi, peu avant que le club espagnol n’annonce que son contrat venait d’être rompu. Bon signe donc, avant de passer une visite médicale sur le Rocher et de s’y engager pour cinq ans. Déjà auteur d’un recrutement impressionnant (Falcao, Moutinho, Rodriguez, Toulalan, Ismat-Marin, Fabinho, Martial, Romero, Lopez, Abidal), a ainsi mis un point final à son orgie estivale en payant les 20 millions d’euros de la clause libératoire du joueur de 20 ans.

Du côté de Séville, on s’était fait une raison, allant même jusqu’à assurer ses arrières en annonçant, dès mardi, le prêt de Stéphane M’bia (QPR). Voilà donc une belle opération pour l’ASM, sachant que le milieu de terrain avait également tapé dans l’œil de prestigieuses écuries comme le Real Madrid, la Juventus Turin, ou encore Arsenal.

Un été à 100 à l'heure

Ce transfert sonne comme une nouvelle avancée dans la jeune carrière d’un Kondogbia à qui tout a souri cet été. Le championnat du monde des moins de 20 ans en Turquie avait déjà donné la couleur. Titré avec les petits Bleus, le natif de Nemours avait franchi une nouvelle étape dans la foulée en enfilant pour la première fois le maillot bleu en équipe première face à la Belgique (0-0). En rejoignant un Monaco -actuel 2e de Ligue 1- aux ambitions démesurées, il semble encore être monté dans le bon wagon. Mieux, dans un TGV qui devrait l’emmener toujours plus haut. En tout cas loin des sifflets du public sévillan, qui avait très bien compris qu’il allait perdre l’un de ses tout meilleurs éléments…

A lire aussi :

>> Du PSG à Liverpool, Sakho file à l’anglaise
>> Le live mercato du 30 août
>> U20, clash… la folle année de Florian Thauvin

RMC Sport