RMC Sport

L’AS Roma songe à Ancelotti… ou Leonardo

-

- - -

INFO RMC SPORT. L’entraineur et le directeur sportif du Paris Saint-Germain figurent dans la short-list des dirigeants de l’AS Roma, à la recherche d’un entraineur pour la saison prochaine. Mais aussi un certain Laurent Blanc.

Carlo Ancelotti sera-t-il l’entraineur du PSG la saison prochaine ? Impossible de l’affirmer aujourd’hui. A ce jour, le technicien italien souhaite rester dans la capitale même s’il n’a pas de certitude sur son avenir. En attendant d’en savoir plus sur la volonté de son président, Nasser Al Khelaifi, et des décideurs à Doha, le technicien transalpin suscite l’intérêt d’un prestigieux club italien : l’AS Roma, trois fois champion d’Italie dont un Scudetto glané avec l’actuel entraineur parisien, alors rigoureux milieu de terrain (1983).

Neuvième de Série A à dix points du podium, le club romain est entrainé par Aurelio Andreazzoli depuis le 2 février dernier et le limogeage du Tchèque Zdenek Zeman. Mais qui prendra les rênes du club la saison prochaine ? Carlo Ancelotti a toujours rêvé d’entrainer l’AS Roma, une équipe dont il a porté le maillot entre 1979 et 1987. Mais il n’envisagerait pas de rejoindre un club qui n’est pas qualifié pour la Ligue des champions. Mais Ancelotti -qui est aussi dans les petits papiers du Real Madrid en cas de départ de José Mourinho- n’est pas le seul nom à figurer sur la short-list des dirigeants romains.

Sans oublier Laurent Blanc

Curieux hasard, Leonardo est… lui aussi dans le viseur de l’AS Roma ! Le directeur sportif du PSG, injoignable ce vendredi, avait déclaré, il y a une semaine, que l’Italie et le banc lui manquaient. Un appel du pied ? Les propriétaires américains de la Roma apprécient en tout cas son travail à Paris. Et ils voient en lui une des personnes idoines pour redonner au club romain son standing d’antan.

Son cas est donc aussi à l’étude, tout comme celui de Laurent Blanc. Comme nous le révélait récemment en exclusivité Franco Baldini, le directeur général de l’AS Roma, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France fait lui aussi partie des entraineurs convoités. « J’apprécie Laurent Blanc, avait-il déclaré à RMC Sport. Pour l’année prochaine, c’est autre chose. Il est dans une short-list avec d’autres entraîneurs. » Dont on connait, pour certains, désormais l’identité.

Mohamed Bouhafsi avec AB