RMC Sport

L.Diarra, Cuadrado, De Gea : les rumeurs mercato du 20 janvier

-

- - AFP

Lassana Diarra sondé par Dortmund, Juan Cuadrado pisté par Chelsea et David De Gea blindé par MU : retrouvez les rumeurs mercato de la presse étrangère du 20 janvier.

Dortmund intéressé par Lassana Diarra

Et si Lassana Diarra reprenait sa carrière au Borussia Dortmund ? Selon Bild, le club allemand, qui a connu un début de saison délicat (17e sur 18 de Bundesliga), aurait sondé l’ancien international français. Le milieu de terrain de 29 ans avait été contacté par l’Inter Milan et le Celtic Glasgow, après avoir résilié son contrat avec le Lokomotiv Moscou cet été, mais le club russe avait alors empêché le joueur de s’engager avec un nouveau club.

Source : Bild

Chelsea : 35 millions pour Cuadrado?

José Mourinho n’en démord pas. Depuis son retour à Chelsea en 2013, il veut s’offrir Juan Cuadrado. Les Blues seraient ainsi prêts à payer la clause du milieu droit colombien, soit 35 millions d’euros. Le joueur de 26 ans, qui a refusé de rejoindre Manchester United cet été, a disputé 21 matches et inscrit 5 buts avec la Fiorentina cette saison.

Source : Daily Star

Schürrle dans le viseur de Wolfsburg

Pour récupérer Juan Cuadrao, le technicien portugais serait disposé à se séparer d’André Schürrle. De quoi tenter Wolfsburg, qui voit l’attaquant allemand de 24 ans comme la meilleure arme pour garder le rythme en Bundesliga et se qualifier pour la Ligue des champions. Deuxièmes du championnat, les Loups proposeraient 30 millions d’euros, alors que le club londonien en réclamerait 39.

Source : The Mail

MU s’agrippe à De Gea

Hors de question pour Manchester United de laisser David De Gea s’en aller. Pour conserver son gardien et lui ôter l’idée de rejoindre le Real pour succéder à Iker Casillas, MU serait prêt à un énorme effort financier. Selon l’Express, les Red Devils proposeraient à l’Espagnol de 24 ans, un contrat de cinq saisons, assorti d’un salaire de 262 000 euros par semaine, soit un total de 68 millions d’euros.

Source : Express

Ødegaard a dit oui au Real

Et le Real remporte la mise. Un tour d’Europe des plus grands clubs et une longue réflexion ont mené Martin Odegaard à choisir le champion d’Europe en titre pour les trois ans et demi à venir, annonce le journal Drammens Tidende. L’international norvégien de 16 ans, appartenant au Strømsgodset IF, devrait achever la saison sous la houlette de Zinedine Zidane, avec la Castilla, avant de rejoindre la bande de Carlo Ancelotti. Le Bayern Munich, Barcelone, Manchester United et City, Liverpool ou encore Arsenal étaient sur les rangs pour s’offrir le jeune milieu de terrain.

Source : Drammens Tidende

Arsenal disposé à prêter Campbell

Avec seulement 19 buts inscrits en 19 journées de Liga, la Real Sociedad pêche cruellement dans le domaine offensif cette saison. David Moyes rêve donc d’un avant-centre de qualité. Son vœu pourrait ainsi être exaucé avec la possible arrivée de Joel Campbell, en vue cet été au Mondial avec le Costa Rica, mais peu utilisé par Arsène Wenger cette saison. Selon Sky Sports, le manager d’Arsenal serait prêt à laisser partir le joueur sous forme de prêt.

Source : Sky Sports

Valence a contacté Fletcher

Seulement quatre matches de Premier League dans la peau d’un titulaire et un contrat qui s’achève en juin prochain. La situation de Darren Fletcher à Manchester United n’a pas échappé à Valence. Le 5e de Liga aurait ainsi contacté le milieu de terrain écossais, âgé de 30 ans, affirme AS. Selon le journal espagnol, le joueur formé à MU depuis ses 11 ans, devrait donner une réponse dans les prochains jours.

Source : AS

la rédaction