RMC Sport mercato

L’énigme Lucho

-

- - -

Annoncé partant depuis plusieurs semaines, l’Argentin a peut-être livré, samedi face à Sochaux (2-2), une de ses meilleures prestations sous le maillot de l’OM. Acclamé par les supporters, son départ cet été pourrait laisser un goût amer au Vélodrome. Mais rien n’est fait.

Le retour du maestro. Pour l’ouverture de la saison au Vélodrome, « El Commandante » a montré un visage séduisant, trop rarement entrevu depuis son arrivée. Véritable chef d’orchestre du jeu marseillais, Lucho a multiplié les caviars vers ses attaquant, tout en se montrant décisif en ouvrant le score d’une superbe reprise de volée. Impliqué et souriant, il n’a pas semblé être un joueur traumatisé, comptant les jours avant un départ devenu inéluctable. Véritable bien-être ou simple volonté de se montrer sous son meilleur jour pour trouver preneur ? Difficile à dire.

Le joueur n’a jamais semblé aussi fort que depuis qu’il se trouve en instance de départ. Au point que l’idée de le garder cette saison en ravirait aujourd’hui plus d’un sur la Canebière. Pour son entraîneur, Didier Deschamps, les interrogations autour de l’avenir de l’Argentin ne sont pas d’actualité : « Je ne me pose pas de questions, je sais ce qu’il peut faire et je ne vais pas changer d’avis ce soir (samedi, ndlr), bien au contraire. Je parlerai uniquement s’il y a quelque chose qui change. Mais jusqu’à preuve du contraire, il n’y a rien qui change. Il est là, je l’utilise. » Toujours marseillais, Lucho pourrait néanmoins avoir joué son dernier match sous le maillot de l’OM ce samedi.

La recrue phare ?

Annoncé partant, l’Argentin, qui n’a cessé de clamer ses envies d’ailleurs, n’a toujours pas trouvé de club. Joint régulièrement au téléphone par RMC Sport, l’agent du joueur, Federico Simonian, avait rendez-vous à Milan avec des représentants de l’AS Roma en début de semaine, confirmant au passage que voir Lucho rester à Marseille n’était « pas une possibilité ». Mais est-ce toujours le cas aujourd’hui ? Le Marseillais n’est pas parvenu à se mettre d’accord avec les dirigeants romains et reste donc à disposition de son entraîneur. Fantomatique en 2010/2011, Lucho pourrait bien, s’il était finalement amené à rester, être la meilleure recrue de l’OM version 2011/2012.