RMC Sport

L’OL ne sera plus le même après Troyes

Michel Bastos

Michel Bastos - -

Avec l’arrivée de Milan Bisevac, l’OL a enfin lancé son mercato. Les départs de Bastos et Cissokho pourraient entrainer des arrivées dans le Rhône. Le visage de l’équipe lyonnaise sera différent après le match ce samedi soir face à Troyes (17h).

Bastos, Cissokho : dernière à Gerland ?

Le match de l’OL contre Troyes ce samedi (17h), dans le cadre de la deuxième journée de Ligue 1, pourrait être le dernier de Michel Bastos sous les couleurs lyonnaises. Rien n’est encore signé entre le Brésilien, le club d’Al-Aïn (Emirats Arabes Unis) et Lyon, mais l’opération pourrait se conclure dès mardi. L’OL demande 10 millions d’euros pour son transfert. Le joueur a franchi le cap dans sa tête. Il est prêt désormais à rejoindre le Moyen-Orient et à quitter Lyon, une ville que sa famille apprécie. Le transfert de l’ancien Lillois devrait se décanter mardi. Aly Cissokho pourrait également disputer son dernier match avec Lyon face à Troyes. L’international français est en contact avancé avec Valence et un club anglais, même si pour l’instant aucun accord n’a été trouvé entre les trois parties.

Monzon dans le viseur

Apres le départ de Kim Källström et l’arrivée de Milan Bisevac, le mercato de l’OL pourrait s’accélérer dans les prochaines heures. Selon une source proche de Nice, l’OL souhaite enrôler Fabian Monzon et inclure dans le transfert Clément Grenier et Jérémy Pied. Jean-Michel Aulas aimerait récupérer deux millions d’euros dans l’opération. Si le lyonnais Jérémy Pied et le Niçois Fabian Monzon sont d'accord, Nice doit encore convaincre Clément Grenier afin de conclure la transaction. Un transfert qui laisse sceptique notre consultant RMC Sport, Jean Michel Larqué. « Je ne comprends pas le choix des dirigeants lyonnais avec cette transaction, confie-t-il. L’OL a déjà fait une petite erreur avec Mounier et une grande erreur avec Loïc Rémy. Avec Clément Grenier, il peut y avoir les mêmes conséquences. »

Toulalan, Malbranque ou Corgnet ?

Le souhait de Rémi Garde est d’enregistrer l’arrivée de deux joueurs. « C’est possible qu’il y ait encore des mouvements, a-t-il reconnu ce vendredi. Un transfert permet de régénérer un groupe. C’est important de le faire en ayant de nouvelles têtes. On peut essayer de faire bouger les lignes, mais la dynamique d’un groupe qui a vécu depuis déjà 3 ou 4 ans… Je pense que c’est important que des nouvelles têtes arrivent pour redynamiser ce qui peut l’être. » Après Milan Bisevac, l’OL cherche toujours un latéral gauche qui pourrait être Fabian Monzon et un milieu relayeur. Le club rêve d’un retour de Jérémy Toulalan, actuellement à Malaga, qui connait des graves problèmes financiers. Il y a aussi le pari Steed Malbranque, mis à l’essai. L’ancien joueur de Fulham a fait toute la préparation avec la réserve avant de rejoindre les pros le 1er août. Concernant Benjamin Corgnet, les dirigeants se sont mis d’accord contractuellement avec le Dijonnais pour un contrat. L’OL doit désormais se mettre d’accord avec Dijon.

M.Bo. et E.J