RMC Sport mercato

L’OM accélère pour Brandao

-

- - -

L’OM passe la vitesse supérieure pour Brandao. Une délégation du club était en déplacement pour avancer sur le dossier.

Brandao, le solide avant-centre du Shakhtar Donetsk, est bien la nouvelle priorité de l’Olympique de Marseille depuis la rupture des discussions avec Henrik Larsson, trop peu désireux de rejoindre l’OM aux yeux de la direction du club. Eric Gerets a désormais fixé son regard sur le Brésilien, qui l’a convaincu sportivement. Le coach belge espère pouvoir obtenir rapidement l’arrivée de Brandao, sur laquelle il est désormais focalisé. Il ne regardera d’autres options qu’en cas d’échec des discussions pour le Brésilien.
Les dirigeants marseillais espèrent pouvoir donner satisfaction à leur entraîneur. Ils ont ouvert récemment des négociations pour le transfert de Brandao. Un tandem constitué de José Anigo et de Julien Fournier, le directeur administratif, était d’ailleurs en déplacement jusqu’à hier, a priori pour avancer sur le cas Brandao. Au sein du club, on ne cachait pas un certain optimisme sur le dossier de l’attaquant. Aucun accord définitif ne serait cependant intervenu entre les différentes parties. Le Shakhtar exige autour de six millions d’euros pour le transfert de Brandao, également convoité par Palmeiras. L’opération entre largement dans les possibilités financières de l’OM. Rien n’a filtré pour l’instant sur les chiffres avancés par le club phocéen. Derrière l’option Brandao, Marseille garde sous le coude la piste menant à Boubacar Sanogo, l’avant-centre international ivoirien du Werder Breme, qui n’a pas beaucoup joué depuis le début de saison.

Dindane observé ce soir

En outre, l’attaquant lensois, Aruna Dindane reste également une piste privilégiée en attaque. Marseille ne néglige pas le fait de s’attacher les services de l’ivoirien dès le mois de janvier, mais plus dans l’optique de la saison prochaine, afin de pallier à d’éventuels départs en attaque (lire nos éditions du 7 janvier). Les décideurs marseillais hésitent encore sur la formule adéquate à proposer à Lens : un prêt avec option d’achat ferme pour juin, ou un transfert sec dès janvier, comme le souhaite le club artésien. Gervais Martel, qui espère récupérer 15 millions d’euros lors du mercato pour donner de l’air aux finances du RC Lens, souhaite au minimum 6 millions d’euros pour son attaquant. La décision sera prise en fonction des prestations de Dindane lors de son retour à la compétition. Un retour qui est programmé pour ce soir à l’occasion de la rencontre entre Boulogne et Lens. Selon nos informations, un émissaire du club phocéen assistera à la rencontre afin de jauger l’état de forme de Dindane. Il n’est pas impossible qu’il soit également revu dès mercredi prochain à l’occasion du choc de Coupe de la Ligue entre le PSG et Lens. Les marseillais devraient trancher à l’issue de ces deux rencontres. Mais Marseille n’est pas seul sur le coup. Plusieurs clubs anglais devraient en effet venir ce soir à Boulogne pour superviser Dindane. Rennes pourrait également dépêcher un émissaire. « L’OM est un club qui me plaît toujours » expliquait hier l’ivoirien dans nos colonnes. Dans ce dossier, l’équipe phocéenne a clairement l’avantage.
Quant à la piste Issiar Dia, elle se heurte aux exigences de l’ASNL pour le transfert, à savoir 5 millions d’euros. Les dirigeants marseillais ne veulent pas aligner ce montant. Le dossier est donc bouché.

La rédaction - M. B. et A. H.