RMC Sport mercato

L’OM avance sur Fanni

Rod Fanni

Rod Fanni - -

Marseille s’est rapproché de Rennes ce lundi à propos de Rod Fanni, qui pourrait être recruté comme joker après la grave blessure de Cesar Azpilicueta. Les présidents des deux clubs se sont parlé et pourraient se rencontrer mercredi à ce sujet.

Le match de Marseille ce mercredi pourrait bien être le dernier pour Rod Fanni sous les couleurs du Stade Rennais. Le latéral international est bien la priorité des décideurs phocéens pour remplacer Cesar Azpilicueta. Les discussions vont se poursuivre d’ici à la rencontre de mercredi soir. Les dirigeants des deux clubs devraient à cette occasion affiner les conditions d’un transfert, à condition que le club breton ne se montre pas trop gourmand. L’agent du joueur, Dominique Six, doit se rendre à Marseille dans les prochaines heures. « Je ne suis pas surpris que l’OM s’intéresse de nouveau à Rod puisqu’il était déjà sur les tablettes de l’OM cet été avant qu’il ne prenne Azpi, nous a-t-il déclaré par téléphone. Les dirigeants rennais se sont engagés à laisser la porte ouverte à un départ. Rod ne peut être que sensible à l’intérêt de l’OM tant sportivement qu’humainement, puisqu’il est originaire de la région. »

Liverpool aussi sur le coup

Dans l’esprit des dirigeants marseillais, Fanni, qui ne souhaite pas s’exprimer avant la rencontre, a en effet l’avantage d’être polyvalent et d’évoluer aussi bien sur le côté droit que dans l’axe. « On sait que Rod Fanni a très envie de venir », nous a confirmé le président de l’OM, Jean Claude Dassier en milieu d’après-midi. « On n’a pas défini d’enveloppe. Ce sera compliqué de le faire venir avant le mercato d'hiver mais pas impossible non plus. On a d'autres dossiers au cas où ça échoue. » Marseille n’est pas le seul club en lice pour récupérer le latéral international : Liverpool suit en effet de près l’évolution de ce dossier. Mais Marseille semble avoir encore l’avantage. La rencontre prévue mercredi avant OM-Rennes entre les deux présidents, Jean-Claude Dassier et Patrick Le Lay, collègues de longue date à TF1, pourrait à cet égard être décisive.

M. B. et F. G.