L’OM lance la braderie de l’été

- - -
Ce n’est un secret pour personne : à l’OM, les caisses sont vides. Privé de Ligue des champions, le club olympien s’apprête à manger son pain noir. Et le mercato ne s’annonce pas franchement sexy. Excepté l’arrivée du Nantais Florian Raspentino (23 ans), aucun joueur n’est venu renforcer l’effectif d’Elie Baup. Et pour cause, pour acheter, Marseille doit d’abord vendre. Et pas n’importe qui : Loïc Rémy, Stéphane Mbia, André Ayew et Cesar Azpilicueta, quatre titulaires en puissance sous l’ère Deschamps, sont sur le marché. La direction olympienne a même mandaté des agents afin que ses cadres trouvent un point de chute cet été. Problème : la crise économique ne touchant pas que l’OM, aucune offre officielle n’a encore atterri sur le bureau de Vincent Labrune.
Si le président marseillais n’envisage pas le départ de ses quatre joueurs en même temps, il souhaiterait qu’un ou deux dossiers soient bouclés assez rapidement afin de passer à l’offensive sur les possibles arrivées, Romain Hamouma (Caen), Ryad Boudebouz (Sochaux), étant en première ligne.
Rémy prêt à rester ?
Parmi les possibles partants, Azpilicueta (22 ans) est celui qui suscite le plus d’intérêt. Chelsea ainsi que des écuries espagnoles gardent un œil attentif sur l’arrière droit marseillais. Stéphane Mbia (26 ans) intéresse des clubs russes. Mais comme pour son partenaire, aucun ne s’est clairement manifesté auprès de la direction phocéenne.
Celle-ci pensait pouvoir acter rapidement le départ de Loïc Rémy. Sur les tablettes de Tottenham depuis très longtemps, l’attaquant international français n’a pas encore rejoint les Spurs puisque les Londoniens n’ont pas encore transmis d’offre à l’état-major marseillais. Alors que l’OM réclame 18M€, le joueur se serait mis en tête de passer une saison supplémentaire à Marseille, lui qui est sous contrat jusqu’en 2015. Affaires à suivre.
Le titre de l'encadré ici
Toute l'actu foot et transferts avec RMC Sport!|||
Suivez toute l'actu des transferts sur la page du Mercato Show !
Retrouvez RMC Sport sur Facebook et Twitter!
@RMCsport sur Twitter
RMC Sport sur Facebook
Rolland Courbis sur Facebook
Rolland Courbis sur Twitter (@CoachCourbisRMC)
Luis Fernandez sur Facebook
Luis Fernandez sur Twitter (@Luis_RMC)
Jean-Michel Larqué sur Facebook
Jean-Michel Larqué sur Twitter (@LarqueFoot)