RMC Sport

L’OM piste Dia

L’attaquant sénégalais de Nancy est de nouveau dans le viseur du club olympien.

L’attaquant de l’AS Nancy Lorraine Issiar Dia est selon nos informations l’une des pistes de recrutement de l’OM pour le mercato d’hiver, qui s’ouvre le 1er janvier. Il serait même l’une des principales options en cas de départ de Hatem Ben Arfa, courtisé entre autres par l’Olympiakos, ou de Mathieu Valbuena, qui a émis publiquement son envie de quitter Marseille et n’a même pas été retenu par Didier Deschamps à Saint-Etienne ce samedi.

Le club phocéen s’est en tout les cas renseigné sur ce dossier tout récemment. Cet intérêt du club marseillais pour Dia n’est pas nouveau, puisque sa venue avait déjà envisagée l’hiver dernier sous l’ère Gerets. Seul problème pour l’OM : Nancy n’est pas vendeur cet hiver. Mais dans le cas où Marseille venait à récupérer de l’argent sur les ventes de Ben Arfa et/ou Valbuena, il pourrait se permettre d’investir sur le jeune international sénégalais, âgé de 22 ans.

En marge de ce dossier, Marseille souhaite boucler la venue de Jimmy Briand dès le mois de janvier, quitte à indemniser Rennes six mois avant la fin du contrat de l’attaquant international. Mais Briand veut se donner du temps avant de choisir sa prochaine orientation et ne semble pas désireux pour le moment de quitter Rennes dès janvier.

MB – RMC Sport