RMC Sport

L’OM revient sur Gignac

Meilleur buteur du championnat la saison dernière, l'attaquant du TFC est sur les tablettes de l'OM

Meilleur buteur du championnat la saison dernière, l'attaquant du TFC est sur les tablettes de l'OM - -

Le club marseillais prépare déjà activement son mercato estival. Sa priorité : un attaquant axial.

Désormais assuré de participer à la prochaine Ligue des champions, l’Olympique de Marseille peut préparer sereinement son recrutement de la saison prochaine. Seuls quelques réajustements sont pour le moment programmés. Aucun départ de joueur cadre n’est en effet envisagé à ce jour. Seul le cas de Mamadou Niang pourra éventuellement être examiné en cas de proposition intéressante, notamment en provenance du Qatar où il jouit d’un fort intérêt. Mais dans l’absolu, l’OM souhaite le conserver.

Les décideurs marseillais travaillent pour le moment sur trois postes prioritaires : Un latéral droit, un milieu offensif excentré et un attaquant axial. Plusieurs dossiers ont été ouverts. A droite, le Toulousain, Albin Ebondo a déjà reçu une offre de contrat de la part du club phocéen. Pour le moment, les deux parties n’arrivent pas à s’entendre au niveau financier. Le dossier est en stand-by. Le Rennais Rod Fanni reste également une piste privilégiée à ce poste. Toutefois, l’international français semble accorder sa préférence à un club étranger. En outre, les discussions se poursuivent entre Marseille et Laurent Bonnart pour une prolongation de contrat. Didier Deschamps y est favorable.
Sur les côtés, l’OM travaille depuis janvier déjà à la venue du Nancéien Issiar Dia. Les discussions ont été réactivées tout récemment dans l’optique du prochain mercato. D’autant que le joueur est aujourd’hui convoité. Rennes et surtout Paris sont sur les rangs. Le club phocéen apprécie également le Lillois Gervinho. Mais ce dernier semble désormais hors d’atteinte financièrement pour l’OM alors que des clubs tels que le Bayern ou encore Manchester City le pistent.

Gameiro et Rémy pistes alternatives

En attaque, un gros calibre est espéré. Selon nos informations, le Toulousain André-Pierre Gignac est l’une des pistes prioritaires du duo Anigo-Deschamps. Les deux hommes s’y étaient déjà intéressés la saison dernière. Mais à l’époque, Toulouse n’était pas vendeur. La donne sera différente cet été. Le transfert de l’international français pourrait avoisiner les 15 ou 16 millions d’euros. Mais Marseille ne sera certainement pas seul sur le coup. Le Lorientais Kevin Gameiro ainsi que le Niçois Loïc Rémy demeurent des pistes alternatives.
Au niveau des départs, l’OM ne devrait pas s’opposer à un départ de Vitorino Hilton voire de Baky Koné. L’Espagnol Fernando Morientes devrait quant à lui trouver un accord à l’amiable avec le club phocéen pour résilier son contrat.

M.B.