L’ombre de Pastore plane sur Londres

Javier Pastore - -
Où se cache Javier Pastore ? La question enflamme les amoureux du PSG. A Palerme ? A Paris ? Peut-être même à Londres, où le groupe parisien se trouve pour disputer l’Emirates Cup ce week-end ? Même si certains s’aventurent dans des pronostics risqués, très peu de personnes semblent être dans la confidence. Tellement peu que, même si le transfert est sur le point d’être officialisé, l’information n’a pas encore filtré.
En tout cas, on ne peut pas compter sur Antoine Kombouaré pour nous aider à retrouver la trace du prodige argentin. Passablement agacé, l’entraîneur parisien n’a pas vraiment coopérer lorsque le cas Pastore a été évoqué vendredi en conférence de presse : « Je ne parle pas ni de recrutement, ni de transfert », a répondu une première fois le technicien kanak. Approche pas si vaine que ça.
Kombouaré : « Je n’ai pas vu signer Pastore au Parc »
Devant l’insistance de certains journalistes, l’ancien entraîneur de Valenciennes a consenti à se faire plus bavard. Sans pour autant dévoiler un quelconque secret : « Pour l’instant, je travaille avec l’effectif que l’on a et ensuite on verra bien. Mais je n’ai pas vu Pastore au Parc des Princes signer un contrat. Après, les gens peuvent raconter ce qu’ils veulent mais je ne vais pas passer mon temps à démentir ou justifier les propos de certaines personnes. Tout ce qui m’intéresse, c’est d’amener mon équipe prête pour la reprise de la Ligue 1 le 6 août, face à Lorient. » Interrogé, lui aussi, sur Javier Pastore, Mamadou Sakho n’a pas été plus disert : « Oui je connais Pastore. C’est un grand joueur ». Clap de fin. On n’aura rien de plus de la part des Parisiens.
Reste qu’on devrait assez rapidement en savoir plus. Car le Paris Saint-Germain est bien sur le point de s'offrir les services de la jeune star argentine, Javier Pastore pour 44 millions. Mais le club de la capitale ne veut pas encore que ça se sache. Priorité du manager brésilien Leonardo, le joueur de Palerme devrait signer un contrat de 5 ans pour un salaire de l’ordre de 5 millions d’euros. Ce qui va faire de lui le joueur le mieux payé de l’effectif parisien. Encore faut-il qu’on sache où se trouve « El Flaco ». Réputé insaisissable sur le terrain, l’Argentin l’est aussi pour les très nombreux journalistes qui le traquent. Au plus grand malheur des supporters parisiens…