RMC Sport

L’UEFA assure que la Ligue espagnole ne peut pas bloquer le départ de Neymar

Neymar

Neymar - AFP

Des sources au sein de l’UEFA ont assuré à Sky Sports que la Ligue espagnole n’avait pas le pouvoir de bloquer le départ de Neymar au PSG. Javier Tebas, le président de la Liga, menace de ne pas accepter le paiement de la clause libératoire de l’attaquant du Barça.

Javier Tebas est montré au front ces dernières heures dans le dossier Neymar. Après avoir menacé de déposer une plainte auprès de l’UEFA, le président de la Ligue espagnole de football a fait savoir qu’il n’accepterait pas que le PSG paye la clause libératoire de l’attaquant du Barça (222 millions d’euros). Une manière de tenter de bloquer le transfert du siècle. En cause selon lui: un possible non-respect des règles du fair-play financier.

Le PSG au siège de la Ligue espagnole ce mercredi après-midi ?

Mais le dirigeant espagnol n’a sans doute pas les moyens de ses ambitions. Des sources internes à l’UEFA ont assuré à Sky Sports que la Ligue espagnole, qui s’attend à recevoir une visite du PSG ce mercredi après-midi, n’avait pas le pouvoir de bloquer le paiement de la clause de Neymar car il s’agit d’une opération entre deux clubs.

VIDEO: "Effet Figo", le Barça pourrait perdre un titulaire et c'est très rare

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur