La colère monte contre Deschamps

- - -
Beaucoup de dirigeants de Ligue 1 reprochent à Didier Deschamps ses méthodes de recrutement. La méthode Deschamps est simple : si un joueur lui plaît, l’entraîneur de l’OM l’appelle personnellement, presque tous les jours. Il l’incite ensuite à clamer son désir de partir et, s’il le faut, à engager un bras de fer avec les dirigeants de son club.
Cette méthode a porté ses fruits avec le Bordelais Souleymane Diawara et le Rennais Stéphane Mbia, mais Didier Deschamps a été plus loin avec le Niçois Cyril Rool. L’ancien capitaine des Bleus lui aurait en effet dit de tout faire pour venir libre, en clair de se faire virer. « Je n’aime pas ces méthodes, avait ainsi expliqué le président de l’OGC Nice, Maurice Cohen, à RMC Sport. Surtout quand on demande au joueur de venir libre et donc de créer un incident avec son club. (…) Il faut que les grands clubs laissent un peu les autres exister et établissent des contacts de club à club pour ne pas créer des tensions. »
Avec un recrutement de joueurs confirmés, Deschamps entend mener l’OM au titre. Les critiques passent donc au second plan…