RMC Sport

La folle dernière nuit du mercato: Lucas à Tottenham, Mangala à Everton, un attaquant à Bordeaux

Lucas

Lucas - (AFP)

C'était le dernier jour du mercato qui s'est achevé dans la nuit de mercredi à jeudi à minuit. Et comme chaque année, de nombreux transferts ont été actés jusqu'à la dernière minute. De gros dossiers sont sur le feu. Suivez tout ça en live sur RMC Sport.

[08h20]

Lucas présenté à Wembley

En marge de la belle victoire de Tottenham face à Manchester United à Wembley, l'ancien parisien Lucas a été présenté aux supporters des Spurs, qui espèrent qu'il les initiera au fameux "champion, mon frère".

[07h05]

Man. City prête Mangala à Everton

Tard dans la nuit, les Toffees ont annoncé le prêt du défenseur central français Eliaquim Mangala.

Toutes les infos ici.

[01h35]

Yanga-Mbiwa reste à l'OL

Malgré des offres de prêts de Benevento, SPAL en Serie A mais encore de La Corogne en Liga, Mapou Yanga-Mbiwa va rester à l’OL. L'ancien défenseur de Newcastle va donc terminer la saison à Lyon où Bruno Genesio lui a accordé très peu de temps de jeu en première partie de saison.

Loïc Tanzi

[01h32]

Leicester: Slimani envoyé à Newcastle

Islam Slimani a croisé Aleksandar Mitrovic. Newcastle a remplacé l'attaquant serbe parti à Fulham par l'international algérien, non retenu par Leicester. Les Magpies ont aussi enregistré le renfort du gardien du Sparta Prague, Martin Dubravka.

[00h59]

Mitrovic finalement à Fulham

Annoncé à Anderlecht, Aleksandar Mitrovic, pisté un temps par Bordeaux, quitte Newcastle pour Fulham en Championship. L'attaquant serbe arrive sous forme de prêt.

[00h55]

Standard: Carcela prêté

Mehdi Carcela est à nouveau prêté au Standard de Liège. Formé par le club belge, le milieu de terrain est cédé par l'Olympiakos jusqu'à la fin de saison.

[00h40]

Le Havre: Guitane transféré à Rennes puis prêté

Le Stade Rennais mise sur l'avenir. Le club breton s'est attaché les services de Rafik Guitane. Le milieu offensif a signé à Rennes pour 10 millions d’euros. Les dirigeants rennais et havrais ont réussi à envoyer les documents officiels à la LFP avant minuit. Le joueur restera en prêt jusqu’à la fin de la saison au Havre.

Loïc Tanzi

[00h28]

Losc: Amadou serait "mortifié" par son transfert avorté à Crystal Palace

Présent à Londres ce mercredi, Ibrahim Amadou n'a pas pu s'engager avec Crystal Palace. Essentiellement en raison du refus de Dijon de mettre un terme au prêt de Xeka par le Losc. Lille ne souhaitant pas trop se démunir au milieu de terrain, le transfert de son capitaine chez les Eagles a donc été stoppé. Amadou serait "mortifié" par l'issue de la soirée assure Sky Sports.

[00h20]

Le Havre: Julan à Guingamp

Le Havre, qui a enregistré l'arrivée du jeune Alan Dzabana en provenance de l'OL, a laissé partir un autre attaquant, Nathanel Julan. Le jeune joueur (21 ans) formé au HAC s'est engagé avec Guingamp.

[00h00]

Braithwaite à Bordeaux, c'est officiel

Comme révélé en exclusivité ce mercredi par RMC Sport, Martin Braithwaite est bien un nouveau joueur bordelais. Les Girondins ont confirmé le prêt avec option d'achat de l'international danois en provenance de Middlesbrough.

[23h58]

Ibrahima Cissé tout proche d'Amiens

Ibrahima Cissé, milieu défensif de Fulham, sera sauf contretemps un joueur d’Amiens. Il devrait être prêté au club picard jusqu'à à la fin de la saison sans option d'achat. Le joueur de 24 ans est toujours actuellement en Angleterre et règle les derniers détails de son transfert.

Loïc Tanzi

[23h56]

Liverpool prêté Markovic

En manque de temps de jeu chez les Reds, Lazar Markovic est prêté jusqu'à la fin de la saison à Anderlecht. Le milieu offensif serbe est prêté pour la quatrième fois en quatre ans par Liverpool.

[23h53]

Manchester City: Guardiola ferme le dossier Mahrez

Riyad Mahrez ne va pas rejoindre Manchester City cet hiver malgré les offensives des Cityzens ces derniers jours. "Mahrez est un joueur de Leicester. Je n'ai pas envie d'en dire plus. La fenêtre de transfert est terminée donc les joueurs qui sont ici vont terminer la saison", a commenté Pep Guardiola après le succès de City sur West Brom (2-0).

>> Leicester: Mahrez "totalement dévasté" par l'issue du mercato

[23h49]

Las Palmas tente le coup Emenike

Buteur régulier à Fenerbahçe, Emmanuel Emenike a affiché une petite forme à l'Olympiakos cette saison. Peu utilisé au club du Pirée, l'international nigérian est prêté jusqu'à la fin de la saison à Las Palmas. Un prêt payant, le 19e de Liga ayant déboursé 1 M€ dans cette transaction.

[23h48]

OL: Dzabana au Havre

Les négociations ont quasiment duré tout le mois de janvier. Pour se terminer dans les dernières secondes du mercato hivernal. Le jeune attaquant lyonnais, Alan Dzabana, a signé ce mercredi soir au Havre pour 1,5 million d’euros.

Loïc Tanzi

[23h45]

PSG: Georgen prêté à Alkmaar

Ce mouvement attendu a été confirmé dans la soirée par l'AZ Alkmaar. Le latéral droit du PSG, Alec Georgen, est prêté jusqu'à la fin de la saison, sans option d'achat, au club néerlandais.

[23h43]

Le Losc confirme pour Mothiba

Comme indiqué plus tôt par RMC Sport, Lille a bien obtenu le retour de prêt de Lebo Mothiba. L'attaquant sud-africain voit ainsi son prêt à Valenciennes être écourté et sera le seul renfort des Dogues cet hiver. Le VAFC a lui récupéré Sloan Privat laissé libre par Guingamp.

[23h32]

Bordeaux: Jovanovic prêté à Eibar, c'est officiel

Comme annoncé plus tôt ce mercredi, Vukasin Jovanovic est bien prêté par les Girondins à Eibar, actuellement 8e en Liga. Un prêt assorti d'une option d'achat sur le défenseur serbe pour le club basque.

[23h27]

Carlos Sanchez à l'Espanyol Barcelone

En vue de la Coupe du monde 2018, Carlos Sanchez avait besoin de retrouver du temps de jeu, lui qui était peu utilisé à la Fiorentina. Le milieu défensif colombien est prêté à l'Espanyol Barcelone jusqu'au terme de la saison.

[23h20]

Privat quitte Guingamp pour Valenciennes

Très peu utilisé par Antoine Kombouaré cette saison, Sloan Privat a été libéré par l'En Avant Guingamp. L'attaquant s'est ensuite engagé avec Valenciennes.

[23h12]

PSG: Moussa Diaby prêté à Crotone (sur le fil)

Moussa Diaby va bien pouvoir débarquer à Crotone. Le milieu offensif de 18 ans est prêté par le PSG. Mais il s’en est fallu de peu. Les papiers ont été envoyés seulement 22 secondes avant la fin du mercato en Italie.

[23h04]

Amadou supplie Lille de le laisser partir

Ibrahim Amadou est déterminé à rejoindre Crystal Palace mais l’idée ne tente pas du tout le Losc. Ou alors en échange d’au moins 20 millions d’euros. D’après Sky Sports, le milieu de terrain de 24 ans, sous contrat jusqu’en 2020, serait actuellement à Londres et aurait téléphoné aux Dogues pour plaider sa cause.

[22h52]

Moreno quitte l’AS Roma pour la Real

Hector Moreno dit déjà au-revoir à l’AS Roma. Arrivé du PSV Eindhoven cet été, le défenseur mexicain de 30 ans atterri à la Real Sociedad. L’international (78 sélections), qui a déjà évolué en Espagne avec l’Espanyol Barcelone (2011-2015), s’est engagé jusqu’en 2021 avec le quinzième de Liga. Il y remplacera le précieux Inigo Martinez parti à Bilbao pour succéder au nouveau joueur de City, Aymeric Laporte.

[22h50]

Pas d'Angleterre pour Mbia

Il ne reste que quelques minutes à Stéphane Mbia pour tenter de boucler un transfert et quitter la Chine. Selon une information RMC Sport, la piste anglaise s’est refermée mais l’entourage du joueur espère encore pouvoir trouver un point de chute d’ici minuit.

LT

[22h47]

Ole Selnaes reste à Saint-Etienne

Genk ne récupérera pas le milieu de terrain norvégien Ole Selnaes. Le joueur de 23 ans, arrivé de Rosenborg en janvier 2016, reste à Saint-Etienne.

EJ

[22h43]

Söderlund retourne à Rosenborg

L’aventure stéphanoise d’Alexander Söderlund est terminée. L’attaquant international norvégien, arrivé en janvier 2016 de Rosenborg, retourne dans son ancien club. En 59 rencontres avec l’ASSE, le joueur de 30 ans a inscrit sept buts.

EJ

[22h35]

Lucas présenté à Wembley

Lucas, qui a signé ce mercredi en faveur de Tottenham, a été présenté devant les 82 000 spectateurs garnissant les tribunes de Wembley à la mi-temps du match contre Manchester United. 

[22h25]

Strasbourg s’offre un espoir tunisien

Moataz Zemzemi débarque à Strasbourg avec un contrat de trois ans et demi. Le Tunisien de 18 ans peut jouer au milieu de terrain, tout comme latéral gauche. Il évoluait au Club Africain avec qui il a disputé 10 rencontres pour un but et une passe décisive cette saison. 

[22h15]

André Ayew de retour à Swansea

Swansea a enregistré le retour d'André Ayew en provenance de West Ham. Le Ghanéen de 28 ans y avait joué durant la saison 2015-2016. Il rejoint ainsi son frère, Jordan. L'indemnité de transfert s'élève à 21 millions d'euros. La durée du contrat est de trois ans et demi. Il portera le numéro 19.

[22h03]

Lille va récupérer Mothiba

INFO RMC SPORT. Lebo Mothiba va revenir à Lille, qui l'avait cédé à Valenciennes jusqu'à la fin de la saison. Un accord a été trouvé entre les deux clubs autour du million d’euros. L'attaquant de 22 ans va donc revenir de prêt et finir la saison avec le Losc.
L.T.

[21h57]

Badou N'Diaye à Stoke City

Comme nous vous l'annoncions il y a quelques heures, Stoke City a enregistré l’arrivée de Badou N’Diaye (27 ans) ce mercredi soir. Le Sénégalais arrive en provenance de Galatasaray pour 16 millions d’euros. Le milieu de terrain aura disputé 17 matches avec le club d'Istanbul, où il était arrivé l'été dernier. 

[21h52]

Guingamp: Achahbar va être prêté à Tubize 

INFO RMC SPORT. Selon nos informations, le jeune attaquant de Guingamp Karim Achahbar va être prêté à Tubize (D2 belge) jusqu'à la fin de la saison. Le joueur de 22 ans n'a disputé aucun match avec l'équipe bretonne cette saison. 

T.M. 

[21h35]

Un latéral gauche à l'AS Roma

Jonathan Silva quitte le Sporting Lisbonne. Le latéral gauche argentin, âgé de 23 ans, est prêté, avec option d'achat obligatoire à 5,7 M€, à l'AS Roma.

[21h13]

Jeff Louis prêté à Quevilly-Rouen

Caen a prêté sans option d'achat l'attaquant Jeff Louis (25 ans) à Quevilly-Rouen (19e de Ligue 2), ce mercredi soir. 

[20h52]

Inter: Nagatomo prêté en Turquie

A l'Inter Milan depuis sept ans, le latéral gauche Yuto Nagatomo est prêté jusqu'à la fin de la saison à Galatasaray.

[20h30]

Rennes: Nyamsi prêté à Châteauroux

Rennes a officialisé le départ en prêt du jeune Gerzino Nyamsi (21 ans) à Châteauroux jusqu'à la fin de la saison.

[20h22]

Ligue 2: le Paris FC tient son attaquant

Le Paris FC tient son attaquant. Le Gabonais Axel Meye (22 ans) arrive libre ce mercredi soir pour signer avec le club parisien. Il évoluait à Manisaspor, en deuxième division turque. 

L.T.

[20h13]

Mahrez n'ira pas à Manchester City

Selon Sky Sports, qui annonçait une dernière offensive de Manchester City ce mercredi, Riyad Mahrez ne signera pas chez les Citizens durant ce mercato faute d'accord financier avec Leicester. Le champion d'Angleterre 2015-2016 exigeait 108 millions d'euros ainsi qu'un joueur pour laisser partir son milieu de terrain algérien. Toujours selon Sky Sports, City n'était pas disposé à aller au-delà de 68 millions d'euros. 

[19h58]

Bordeaux: Jovanovic prêté, Sankharé reste 

Comme le révéle le quotidien Sud Ouest, information confirmée par RMC Sport, le défenseur central serbe de 21 ans Vukasin Jovanovic sera bien prêté à Eibar pour la fin de saison. Barré par l'arrivée de Paul Baysse, le retour de prêt de Pablo et l'émergence de Jules Koundé, Jovanovic a souhaité grappiller du temps de jeu ailleurs. L'officialisation devrait se faire dans la soirée. Malgré des discussions en Angleterre avec quelques clubs dont Middlesbrough, Younousse Sankharé restera bien à Bordeaux.

Nicolas Paolorsi

[19h52]

Lille ferme la porte aux départs 

INFO RMC SPORT. Il n’y aura aucun départ de Lille lors de ce mercato d'hiver. Pour ne pas mettre en difficulté le Losc au niveau sportif (seulement 17e à un point du barragiste, Troyes, et avec un enchaînement contre Paris, Nantes et Lyon), Gérard Lopez n’a pas voulu vendre de joueurs. Christophe Galtier va conserver son effectif et pourrait même voir le retour de prêt de l’attaquant Lebo Mothiba, dont la situation n’est pas encore réglée entre le Losc et Valenciennes. Gérard Lopez a décidé de ne pas affaiblir son équipe pour éviter une descente en Ligue 2 qui mettrait le club en grand danger. Le Losc a reçu plusieurs propositions pour cinq à six joueurs, ce qui aurait fait une enveloppe globale entre 60 et 70 millions d’euros. La vente de Martin Terrier à Lyon a permis à Lille de récupérer 11 millions d'euros alors qu’il en faut 25 pour rassurer la DNCG, avec qui le Losc a rendez-vous en avril ou mai. 

>> Plus d'infos ici

Jean Bommel

[19h47]

Al-Khelaïfi: "Lucas est un joueur qui conservera toujours l’affection de nos supporters"

Nasser Al-Khelaïfi a réagi au départ du Brésilien à Tottenham. "Lucas est un joueur qui conservera toujours l’affection de nos supporters, a déclaré le président du PSG sur le site internet du club. Il a toujours donné le meilleur pour tenter de faire gagner l’équipe. Le club lui a permis de découvrir le plus haut niveau européen et nous avons partagé ensemble de très belles émotions. À l’heure où il s’envole pour un nouveau challenge en Angleterre, nous souhaitons à Lucas une pleine réussite dans la suite de sa carrière."

[19h42]

Les premiers mots de Lucas à Tottenham

Lucas a notamment évoqué ses retrouvailles avec Serge Aurier, qu'il a côtoyé au PSG: "Il m'a dit beaucoup de bonnes choses à propos du club, du coach, des fans. Je suis très heureux de rejouer avec lui. Il est fou (rires), mais c'est un super mec et un incroyable joueur."

[19h28]

Lucas à Tottenham (officiel)

C'est officiel. Comme prévu, Lucas a quitté le PSG pour s'engager à Tottenham en ce dernier jour du mercato hivernal. Le club londonien a officialisé la nouvelle par le biais d'une vidéo souhaitant la "bienvenue" au Brésilien. Lucas s'est engagé jusqu'en 2023. Il portera le numéro 27. 

>> Plus d'infos ici

[19h21]

Debuchy à Saint-Étienne (officiel)

Mathieu Debuchy (32 ans) est un joueur de Saint-Étienne. L'arrière droit s'est engagé avec les Verts jusqu'à la fin de la saison après avoir résilié son contrat avec Arsenal. "Le fait de connaître plusieurs joueurs comme Loïc Perrin, Rémy Cabella, Yann M’Vila et Stéphane Ruffier va faciliter mon intégration", a commenté l'international français sur le site internet de l'ASSE

>> Plus d'infos ici

[19h18]

Borussia Dortmund: les images du premier entraînement de Michy Batshuayi 

[19h16]

Pazzini prêté à Levante

L'attaquant international italien Giampaolo Pazzini, sous contrat avec le Hellas Vérone, a été prêté jusqu'à la fin de la saison à Levante, à la lutte pour le maintien en Liga.

[19h02]

Jeff Reine-Adélaïde prêté à Angers

C'est officiel: Jeff Reine-Adélaïde (20 ans) s'est engagé à Angers. Le président du SCO, Saïd Chabane, a officialisé la nouvelle. Le milieu relayeur, formé à Lens, est prêté sans option d'achat par Arsenal, avec qui il est sous contrat jusqu'en 2019. 

[18h55]

Didier Ndong prêté à Watford 

Didier Ndong (23 ans) quitte Sunderland. L'ancien milieu de Lorient est prêté avec option d'achat à Watford jusqu'à la fin de la saison. 

[18h51]

Atlético de Madrid: Augusto Fernandez en Chine 

Le milieu international argentin Augusto Fernandez, à l'Atlético de Madrid depuis 2016, a été transféré au club chinois de Beijing Renhe. 

[18h48]

L'Allemang Bernd Stange sélectionneur de la Syrie 

L'Allemand Bernd Stange a signé un contrat d'un an pour devenir nouveau sélectionneur de la Syrie. Stange, 69 ans, a été sélectionneur de l'équipe de l'ex-RDA, de l'équipe d'Irak sous le régime de Saddam Hussein, avant de devenir plus récemment celui de Singapour ou de la Biélorussie. 

[18h46]

Monaco: Chaïbi prêté en D2 autrichienne

L'attaquant de Monaco Ilyes Chaïbi (21 ans) a été prêté jusqu'à la fin de la saison au Wacker Innsbruck, club de deuxième division autrichienne. Il avait été prêté à l'AC Ajaccio, en Ligue 2, la saison dernière. 

[18h44]

Trois arrivées au PSG féminin

La défenseure polonaise Paulina Dudek, la milieu de terrain norvégienne Andrine Hegerberg et l'attaquante belge Davinia Vanmechelen: le Paris SG féminin a officialisé l'arrivée de trois recrues, ce mercredi, sur son site internet.

[18h37]

Soumaoro va rester à Lille

Régulièrement cité parmi les joueurs sur le départ du club lillois, le défenseur Adama Soumaoro va rester dans le Nord. Le joueur de 25 ans ne souhaitait pas changer de club cet hiver 
T.M.

[18h30]

Florentin Pogba en Turquie

Florentin Pogba a quitté Saint-Étienne. Le défenseur central de 27 ans s'est engagé pour un an et demi avec le club de Gençlerbirligi, en première division turque. Son contrat avec les Verts expirait en juin. 

[18h23]

Batshuayi prêté à Dortmund (officiel)

Comme pressenti, Michy Batshuayi a été prêté par Chelsea au Borussia Dortmund jusqu'à la fin de la saison, a annoncé le club allemand ce mercredi. L'attaquant belge va compenser le départ de Pierre-Emerick Aubameyang à Arsenal. 

>> Plus d'infos ici 

[18h18]

Amiens et Manchester City d'accord pour Kayode

Sauf improbable revirement, Larry Kayode sera un joueur d'Amiens. Le club picard et Manchester City sont tombés d'accord pour un prêt du buteur nigérian de 24 ans, avec option d'achat obligatoire. L'ancien attaquant de l'Austria Vienne était prêté à Gérone depuis le début de la saison, club satellite des Citizens.

T.M. et L.T.

[18h15]

OL: Mboumbouni va être prêté à Cholet 

Le défenseur lyonnais Dylan Mboumbouni (21 ans) va être prêté à Cholet (quatrième de National 1) jusqu’à la fin de la saison, sans option d’achat. Une transaction qui veut donc dire qu’Alan Dzabana ne pourrait être que vendu au Havre, car Lyon ne peut plus prêter de jouer en France cette année. 

[18h07]

Grenier à Guingamp (officiel)

Lyon a annoncé dans un communiqué avoir résilié le contrat qui le liait à Clément Grenier d'un "commun accord", "pour lui permettre de s'engager avec l'En Avant de Guingamp". L'officialisation du transfert est intervenue dans la soirée. Le milieu de terrain français est lié à Guingamp jusqu'en juin 2019. 

[18h04]

Badou N'Diaye à Stoke City 

Stoke City va enregistrer l’arrivée de Badou N’Diaye dans les prochaines heures. Le Sénégalais arrive en provenance de Galatasaray et va s’engager en Angleterre pour 18 millions d’euros ! Arrivé l’été dernier dans le club d’Istanbul, le milieu de terrain de 27 ans aura disputé 17 matches. 

L.T.

[18h00]

Martin Braithwaite va s'engager en prêt à Bordeaux

INFO RMC SPORT. Selon une source proche de Middlesbrough, Bordeaux à obtenu ce mercredi le prêt de Martin Braithwaite. L'ancien attaquant de Toulouse est attendu ce mercredi soir pour s’engager jusqu’à la fin de saison chez les Girondins. 

MBo

[17h57]

Amiens: Kayode arrive, Jankovic espéré 

Larry Kayode, l'attaquant de Manchester City prêté à Gérone, est arrivé à Amiens. L'attaquant nigérian est tombé d'accord avec le club picard, mais Amiens doit encore régler des détails avec les Citizens. Si un accord est trouvé, l'ancien buteur de l'Austria Vienne passera la visite médicale avant de s'engager avec les Amiénois. En plus de Kayode, Amiens essaie de recruter le milieu offensif du Partizan Belgrade, Marko Jankovic. Mais les négociations s'annoncent compliquées pour l'international monténégrin. À cette heure-ci, la piste s'est refroidie, mais cela peut évoluer. Amiens joue le coup à fond. 

T.M.

[17h52]

Giroud à Chelsea, c'est officiel 

C'est officiel: Olivier Giroud (31 ans) est un joueur de Chelsea. L'attaquant français arrive en provenance d'Arsenal. Il a signé un contrat de 18 mois plus une année en option. Il portera le numéro 18. "Je suis fier de signer à Chelsea et j'espère pouvoir jouer", a-t-il déclaré. 

[17h49]

Demba Ba en Turquie 

Demba Ba s'est engagé jusqu'à la fin de la saison à Göztepe, en Turquie. L'international sénégalais arrive du Shanghai Shenhua. 

[17h47]

Callegari au PSG jusqu'à la fin de la saison

Malgré le nouveau forcing du Genoa, Lorenzo Callegari (19 ans) ne rejoindra pas la Serie A. Antero Henrique souhaitait voir son milieu de terrain prolonger son contrat, qui prend fin en juin prochain, avant d’être prêté en Italie. Ce que le joueur, qui n’a pas disputé la moindre minute avec les professionnels, a refusé. Le Portugais avait pourtant promis au Français de ne pas le retenir s’il trouvait un club cet hiver. Lorenzo Callegari va donc terminer son contrat, avant de chercher un nouveau point de chute l’été prochain. 

L.T.

[17h40]

Stéphane Mbia de retour en Europe ?

Toujours sur le territoire chinois et sous contrat avec le Hebei China Fortune (jusqu’en décembre 2018), Stéphane Mbia pourrait revenir en Europe d’ici mercredi soir minuit. L’ancien Marseillais a obtenu l’autorisation de son club de négocier avec plusieurs clubs. L’intérêt le plus prononcé vient d’Angleterre, sans que le nom des clubs ne filtrent pour le moment. Sa famille étant toujours en Europe, le milieu de terrain espère voir sa situation s’accélérer dans les prochaines heures. 

L.T.

[17h31]

Eto'o à Konyaspor (officiel)

Libéré de son contrat à Antalyaspor mardi, Samuel Eto'o s'est officiellement engagé à Konyaspor, un autre club turc, ce mercredi. L'attaquant camerounais de 36 ans a signé un contrat de deux ans et demi. 

[17h29]

Xeka devrait rester à Dijon 

Joint par RMC Sport, le président de Dijon, Olivier Delcourt, a confié que "l’absence de Xeka aujourd’hui à l’entraînement n’était pas autorisée". "Il n’y a pas de discussions avec le Losc pour un retour de Xeka dans le Nord, a-t-il poursuivi. Pour moi, c’est fermé. Sauf improbable retournement de situation, il restera dijonnais."

MBo

[17h23]

Nasri quitte Antalyaspor

Samir Nasri est libre. Mercredi, Antalyaspor, où il s'était engagé cet été, a annoncé que le milieu de terrain français avait résilié son contrat "d'un commun accord" avec le club turc. L'ancien joueur d'Arsenal et Manchester City est désormais libre de s'engager où il le souhaite. Il a disputé huit matches de Championnat cette saison pour deux buts.

[17h20]

Pastore va rester au PSG

Javier Pastore va rester au PSG. L’entourage du joueur nous a confirmé les diverses informations qui sortent ces dernières heures. Aucun accord n’a été trouvé entre le PSG et l’Inter Milan malgré la volonté du joueur de retourner en Italie. 
L.T.

[17h15]

Dubois à l'OL, c'est officiel

Lyon a officialisé ce mercredi l'arrivée de Léo Dubois à compter du 1er juillet. Le latéral droit de 23 ans va finir la saison au FC Nantes avant d'entamer un contrat de quatre ans à l'OL. 

[17h07]

Manchester City insiste pour Mahrez

Manchester City a transmis une ultime offre à Leicester pour le transfert de Riyad Mahrez, selon Sky Sports. Les Citizens auraient proposé une somme d'environ 74 millions d'euros. En guise de bonus, le club mancunien serait prêt à inclure un de ses joueurs dans la transaction. Son nom n'a pas été divulgué. 

[16h54]

Doré de retour à Angers 

Clermont a officialisé ce mercredi la fin du prêt de Férébory "Fodé" Doré. L'attaquant congolais de 29 ans retourne au SCO Angers. Il n'avait été titularisé qu'à une seule reprise depuis le début de la saison en Ligue 2 et avait inscrit trois buts toutes compétitions confondues (deux en championnat, un en Coupe de la Ligue). 

[16h06]

Olivier Giroud est un joueur de Chelsea

Olivier Giroud est un joueur de Chelsea. Tout est bouclé pour un transfert avoisinant 19 millions d'euros hors bonus. Comme annoncé par L'Equipe, l'attaquant français a signé un contrat de 18 mois plus une année en option. L'officialisation sera effective dans quelques minutes. 

MBo

[15h48]

Aubameyang veut s'inspirer d'Henry

Officiellement transféré à Arsenal ce mercredi, Pierre-Emerick Aubameyang a évoqué une ancienne gloire des Gunners en conférence de presse. "Ce club a une grande histoire. De grands joueurs y ont évolué, comme Thierry Henry. C'est un exemple pour nous, les buteurs. (...) Il était rapide et marquait beaucoup de buts. (...) Je crois que je dois travailler encore beaucoup pour être comme lui."

[15h40]

Sandro Ramirez d'Everton au FC Séville

Sandro Ramirez (22 ans) a été officiellement prêté au FC Séville jusqu'à la fin de la saison. L'international espagnol, formé au FC Barcelone, était en manque de temps de jeu à Everton. 

[15h37]

Porto sur Bissouma (Lille)

Selon L'Equipe, le FC Porto tente d'attirer le milieu de Lille Yves Bissouma (21 ans). Les dirigeants du Losc ne seraient pas disposés à laisser filer le joueur à moins d'obtenir le retour de prêt de Xeka (Dijon). 

[15h22]

André Ayew vers un retour à Swansea ?

André Ayew va-t-il retourner à Swansea, où il avait joué pendant une saison (2015-2016) ? L'ancien milieu de l'OM (28 ans) pourrait en effet quitter West Ham selon Sky Sports. Swansea aurait fait une offre légèrement supérieure à 20 millions d'euros. West Ham espère obtenir un peu plus de 22 millions d'euros dans l'affaire. 

[15h16]

Le Havre: Guitane pisté par trois équipes de Ligue 1

L’Equipe annonce que Rafik Guitane pourrait quitter Le Havre cet hiver pour rejoindre une écurie plus importe. Une information que peut confirmer RMC Sport. Rennes, Monaco et un troisième club de Ligue 1 sont prêts à payer jusqu’à 10 millions d’euros pour le milieu offensif. Le Havre n’est pas contre cette opportunité, qui pourrait débloquer un dossier avant la fin du mercato, à condition de disposer du joueur jusqu’à la fin de la saison. Une transaction jugée cependant compliquée par certaines sources, qui expliquent que le HAC se montre intransigeant sur les modalités de paiement.

L.T.

[15h11]

Ahamada vers le FC Metz ?

Selon France Football, Ali Ahamada (26 ans) devrait s'engager au FC Metz dans les prochaines heures. L'ancien gardien de Toulouse, libéré de son contrat à Kayserispor (D1 turque), pourrait ainsi pallier l'absence de Thomas Didillon, récemment opéré d'une hernie discale et absent pour de longues semaines.

[15h01]

Lens acte le départ de Bostock

Seizième de Ligue 2, le RC Lens a acté le départ de John Bostock en cette ultime journée du mercato hivernal. Le milieu anglais, auteur de trois passes décisives en championnat depuis le début de la saison, va s'engager à Bursaspor (D1 turque), "sous réserve de sa visite médicale", dixit le communiqué publié par le RCL. Il avait été élu meilleur joueur de L2 la saison dernière.

[14h33]

Saint-Etienne: Tannane revient

Après une demi-saison mitigée à Las Palmas, Oussama Tannane revient à Saint-Etienne. Après M'Vila, Subotic, Ntep et le retour de prêt de Beric, le Marocain est la 5e recrue des Verts en janvier. 

[14h17]

Saivet à Sivasspor

Très peu utilisé à Newcastle, Henri Saivet va terminer la saison en Turquie. Le milieu sénégalais (27 ans) est prêté à Sivasspor. 

[14h14]

Lewandowski rend hommage à Aubameyang

Coéquipier à Dortmund puis rival de Pierre-Emerick Aubameyang pour le trophée de meilleur buteur de Bundesliga, Robert Lewandowski a félicité le Gabonais pour son transfert à Arsenal. "Bonne chance Aubameyang. C'était un plaisir d'être en compétition avec toi. Seule un combat sain te pousse vers l'avant", a tweeté l'avant-centre du Bayern Munich.

[14h02]

Saint-Etienne: Pogba courtisé par un club turc

Invité à se trouver un nouveau club, le cas de Florentin Pogba semblait mal embarqué. Le défenseur, considéré comme un joueur n'étant pas dans l'esprit souhaité a l'AS Saint-Étienne, n'entre pas dans les plans de Jean-Louis Gasset, ni du club forézien. Une offre provenant de Turquie et plus précisément de Gençlerbirligi s'est faite jour. L'ASSE fera son possible pour favoriser le départ du frère de Paul. 

TM

[13h54]

Konyaspor: Eto'o présenté façon Game of Thrones

Même s'il elle est officielle depuis hier, Konyaspor a publié ce mercredi une petite vidéo sympa pour confirmer l'arrivée de Samuel Eto'o. Ambiance Game of Thrones pour le Camerounais de 36 ans.

[13h47]

Troyes cherche un attaquant

Selon nos informations, l’ESTAC souhaite enrôler un attaquant dans les dernières heures du mercato. Le club troyen cherche un avant-centre pouvant jouer sur le côté gauche. L’Italien de l’Hellas Vérone, prêté par l’AS Roma, Daniele Verde, a notamment été proposé. 

TM

[13h18]

Özil prolonge à Arsenal!

En fin de contrat en juin prochain, Mesut Özil a prolongé son contrat à Arsenal, annonce la BBC. Le meneur de jeu allemand (29 ans) est désormais lié avec les Gunners jusqu'en juin 2021. Il sera le joueur le mieux payé de l'histoire du club, avec un salaire de 400 000 euros par semaine (avant taxes).

[13h09]

Real Madrid: une offre pour Paredes?

Selon le journal argentin Clarin, le Real Madrid aurait fait une offre de 35 millions d'euros, plus Mateo Kovacic, pour Leandro Paredes, milieu de terrain (24 ans) du Zénith Saint-Pétersbourg. Problème, le Croate n'aurait aucune envie de rejoindre le club russe. Ce transfert serait de toutes façons pour l'été prochain.

[13h03]

L'agent de Giroud est à Londres

Sky Sports indique que l'agent d'Olivier Giroud est arrivé ce mercredi à Londres. Le Français pourrait passer d'Arsenal à Chelsea dans les prochaines heures. 

[13h00]

Un renfort au Paris FC

En course pour la montée en Ligue 1, le Paris FC annonce la signature du milieu relayeur Sabir Bougrine. L'international espoirs marocain arrive en provenance de Lierse. 

[12h57]

Dortmund: le teasing de Batshuayi

[12h13]

Aubameyang à Arsenal, c'est officiel!

Arsenal et Dortmund annoncent le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang. L'attaquant gabonais a signé un contrat "longue durée" avec les Gunners, pour un "montant record" qui n'est pas précisé.

[12h10]

Crivelli prêté à Caen

Le club normand annonce l'arrivée d'Enzo Crivelli, prêté par Angers jusqu'à la fin de la saison.

[11h52]

L'OM reste à l'écoute pour Mitroglou

La dernière journée de ce mercato hivernal ne devrait pas être synonyme de mouvements à l'OM. Seule une offre jugée satisfaisante pour Konstantinos Mitroglou pourrait être étudiée.

>> Tous les détails à lire ici

[11h50]

Visite médicale validée pour Lucas à Tottenham

Sky Sports annonce que Lucas a passé sa visite médicale avec succès à Tottenham. L'attaquant du PSG devrait s'engager dans la foulée avec les Spurs. L'officialisation de son transfert ne devrait plus tarder. 

[11h47]

Saragosse se sépare de Jesus Valentin

Le Real Saragosse annonce avoir trouvé un accord avec Jesus Valentin, le défenseur espagnol, pour mettre fin à son contrat. Le joueur de 26 ans peut désormais s’engager librement avec le club de son choix.

[11h43]

Kayode pourrait être prêté à Amiens

Les négociations sont longues pour Larry Kayode, l'attaquant de Manchester City prêté à Gérone. Les dirigeants picards sont sur le dossier depuis plusieurs semaines et espèrent finaliser enfin aujourd'hui l'arrivée du buteur nigérian. Un retard dû aux différentes opérations menées de front par Manchester City (Aymeric Laporte notamment). L'opération pourrait se faire sous forme de prêt jusqu'à la fin de la saison avec option d'achat.

TM

[11h36]

Lens espère un défenseur central

Le RC Lens pourrait recruter un défenseur central dans les prochaines heures. Le jeune Bianda s'est blessé hier soir à Sochaux en Ligue 2. Il est out pour plusieurs semaines. Et comme Dusan Cvetinovic est sollicité par un club de MLS, il y a un risque d'être en difficulté en défense centrale. Erik Sikora n'a pas caché la possibilité de recruter dans ce secteur.

JBo

[11h33]

Rennes prête Figueiredo au Levski Sofia

Le Stade Rennais et le Levski Sofia (D1 bulgare) ont trouvé un accord pour le prêt d’Afonso Figueiredo jusqu’à la fin de la saison. Le défenseur portugais n'a été titularisé qu'une fois en Ligue 1 depuis l'été dernier.

PYL

[11h25]

Debuchy passe sa visite médicale à Saint-Etienne

Mathieu Debuchy est en train de passer la visite médicale avec Saint-Etienne. Le défenseur de 32 ans s’est mis d’accord pour un contrat de six mois avec les Verts. L'international français s’est aussi mis d’accord avec Arsenal pour une résiliation de son contrat à l’amiable. 

MBo

[11h22]

Batshuayi va être prêté à Dortmund

Michy Batshuayi a donné son accord pour rejoindre Dortmund. L'attaquant de Chelsea est arrivé en Allemagne. L'international belge de 24 ans va être prêté jusqu'à la fin de la saison au Borussia. Les détails du prêt peuvent encore être modifiés, mais le joueur va bien signer avec le club allemand.

>> Plus de précisions ici

MBo

[11h12]

Agen va toucher un gros chèque pour le transfert de Laporte

Le transfert d’Aymeric Laporte à Manchester City va permettre à Agen, son club formateur, de toucher un joli pourcentage au passage. Selon Sud-Ouest, ce petit jackpot va permettre au SUA, qui évolue en Régionale 3, de renflouer ses caisses.

>> Tous les détails ici

[11h05]

Bordeaux, Monaco, Rennes... les derniers dossiers chauds en Ligue 1

A quelques heures de la clôture du mercato, ça devrait bouger dans encore plusieurs clubs de Ligue 1. RMC Sport fait le point sur les derniers dossiers qui devraient agiter cette journée.

>> A lire ici

[10h53]

Lacroix officiellement prêté à Bâle

Comme annoncé, le défenseur des Verts rejoint le club suisse via un prêt jusqu'à la fin de la saison, avec option d'achat. 

[10h40]

Ça devrait bouger à Amiens

Amiens et son entraîneur Christophe Pélissier espèrent recruter encore deux joueurs avant minuit. Un attaquant et un milieu droit. Le nom de l’attaquant Larry Kayode, qui appartient à Manchester City, revient souvent. Mais le club picard espère aussi des départs puisque l’effectif est pour l’instant de 31 joueurs, sans compter les éventuelles recrues.

JBo

[10h39]

Mehmedi file à Wolfsburg

Admir Mehmedi s’est engagé avec Wolfsburg. L’attaquant suisse du Bayer Leverkusen a signé jusqu’en 2022 avec le VfL.

[10h28]

Lille veut récupérer Mothiba

Interdit de recrutement par la DNCG, le LOSC ne peut espérer que des retours de prêt pour renforcer son effectif en ce dernier jour de mercato. Le dossier le plus chaud mène à Lebo Mothiba. L'attaquant sud-arfricain souhaite revenir dans son club formateur mais Valenciennes est contre pour le moment. Selon nos informations, la situation pourrait évoluer dans la journée. Concernant Xeka, Olivier Delcourt, le président de Dijon, ne veut pas qu'il retourne au Losc. Pour Eder, un retour du Lokomotiv Moscou semble plus compliqué puisque le club russe dispose d'une option d'achat.

JBo

[10h14]

Levante recrute Sadiku

Armando Sadiku, l’attaquant du Legia Varsovie, s’est engagé avec Levante. L’international albanais de 26 ans a signé jusqu’en 2020.

[10h04]

La Roma également sur Jonathan Silva

L'AS Rome a décidé de se montrer active aujourd'hui. En plus de la piste menant à Daley Blind (Manchester United), le club italien s'intéresserait aussi à Jonathan Silva, le latéral gauche argentin du Sporting Portugal, selon le Corriere dello Sport.

[09h59]

Salibur a un bon de sortie

Guingamp a donné un bon de sortie à Yannis Salibur. L'attaquant de 27 ans a déjà failli partir l'an passé en Angleterre et l'été dernier à Saint-Etienne lors du dernier jour du mercato. Mais ça a capoté à chaque fois. Guingamp réclame 10 millions d'euros. Sloan Privat, qui n'entre plus dans les plans d'Antoine Kombouaré, dispose également d'un bon de sortie.

XG

[09h48]

Un joueur d'Arsenal prêté à Angers

Après de longues négociations, Angers a réussi à obtenir le prêt de Jeff-Reine Adelaide. Un prêt sans option d’achat pour le milieu de terrain d'Arsenal (20 ans), très estimé par Arsène Wenger.

LT

[09h36]

Bordeaux espère toujours un attaquant

A quelques heures de la fin du mercato, Bordeaux cherche toujours à recruter un attaquant. Nicklas Bendtner est ciblé mais le dossier s’annonce difficile. Si Younousse Sankharé signe à Middlesbrough, les Girondins comptent bien le remplacer également.

>> Tous les détails ici

NP

[09h24]

Le Losc doit renflouer ses caisses

En proie à des difficultés financières, Lille doit vendre pour 25 millions d'euros afin d'équilibrer ses comptes. Le transfert de Martin Terrier à l'OL a rapporté 11 millions. Il en manque donc encore 14. Le joueur le plus sollicité est Ibrahim Amadou. Après la victoire contre Strasbourg, le week-end dernier, le capitaine des Dogues a largement souri lorsque son possible départ a été évoqué. Des clubs anglais sont intéressés, notamment Crystal Palace. Le Losc se demande s'il doit prendre le risque d'affaiblir un effectif qui lutte pour le maintien, au risque d'être sanctionné par la DNCG. Les noms de Bissouma et Soumaoro reviennent également pour d'éventuels départs.

JBo

[09h19]

Rennes à l'affût des opportunités

Après avoir trouvé son nouvel attaquant en enrôlant Diafra Sakho, Rennes reste attentif en ce dernier jour de mercato. Le club breton guette l'opportunité de recruter un défenseur central ou un milieu défensif. Le nom de Thomas Heurtaux (Chievo Vérone) est sorti dans la presse italienne hier.

XG

[09h15]

Montpellier sur la piste de Kanga

Si le MHSC semble avoir bouclé son mercato d'hiver, il anticipe déjà l'été prochain. Guelor Kanga, le milieu de terrain de l'Etoile Rouge de Belgrade, est ciblé. Un contrat de trois ans a été proposé à l'international gabonais. Mais Montpellier n'est pas seul sur le dossier. Un club de Prague s'intéresse également au joueur de 27 ans, qui sera libre à l'issue de la saison.

JL

[08h52]

Everton confiant pour le prêt de Mangala

Les Toffees cherchent à récupérer Eliaquim Mangala sous la forme d'un prêt. Et selon Keith Downie, journaliste à Sky Sports, les dirigeants d'Everton seraient confiants dans ce dossier. Reste à boucler les négociations avec Manchester City.

[08h43]

Aucun mouvement attendu à Nice

A moins d'une surprise de dernière minute, il ne devrait pas y avoir de mouvement à l'OGC Nice aujourd'hui. Ni dans le sens des départs, ni dans celui des arrivées.

YP

[08h28]

La Roma vise Blind pour remplacer Palmieri

Après avoir laissé filer Emerson Palmieri à Chelsea, l’AS Rome cherche un remplaçant au défenseur brésilien. Et selon The Daily Mail, le club italien aurait ciblé Daley Blind. Reste à convaincre Manchester United de lâcher son international néerlandais de 27 ans.

[08h21]

La signature de Lucas attendue à Tottenham

Après avoir rejoint Londres hier en Eurostar, Lucas doit passer sa visite médicale et s'engager dans le journée avec Tottenham. Les journalistes britanniques présents au centre d'entraînement des Spurs s'attendent à voir débarquer l'ailier brésilien. Son transfert devrait rapporter 28,5 millions d'euros au PSG. 

[08h12]

Mata a prolongé avec Manchester United

Les Red Devils ont annoncé hier soir la prolongation de Juan Mata. Le milieu de terrain espagnol de 29 ans a signé pour une saison supplémentaire. Il est désormais sous contrat jusqu'en 2019. 

[08h05]

Mahrez va-t-il rejoindre Manchester City?

C'est l'un des gros dossiers de cette dernière journée. Riyad Mahrez semble avoir envie de signer chez les leaders de Premier League, qui auraient déjà proposé plus de 60 millions d'euros. Mais Leicester se montrerait très dur en affaire. Les Foxes vont-ils céder et laisser filer leur attaquant algérien dans les prochaines heures? 

[07h45]

Le Barça se place pour Alaba

Selon AS, le FC Barcelone serait intéressé par le recrutement de David Alaba pour l’été prochain. Le club catalan suit le joueur du Bayern Munich depuis plusieurs années. L’international autrichien est sous contrat jusqu’en 2021.

[07h38]

Le salaire de Lassana Diarra au PSG dévoilé

Le Parisien-Aujourd'hui-en-France révèle combien va gagner le milieu de terrain de 32 ans dans la capitale. 

>> Pour le découvrir, c'est ici

[07h37]

Leipzig toujours à l'affût pour Geubbels

Jean-Michel Aulas s’est réuni hier avec les parents et l’avocat de Willem Geubbels. Le président de l’OL est optimiste quant à la signature du premier contrat pro de sa pépite. Mais l'attaquant de 16 ans est convoité par Leipzig.

>> A lire ici

[07h34]

Grenier va tenter de rebondir à Guingamp

Libéré par l'OL, Clément Grenier doit signer avec Guingamp dans la journée. Le milieu de terrain de 27 ans va passer sa visite médicale et devrait s'engager pour un an et demi.

>> Tous les détails ici

[07h33]

Debuchy tout proche des Verts

Mathieu Debuchy a accepté la proposition de l’AS Saint-Etienne. Le latéral droit de 32 ans doit désormais convaincre Arsenal de le lâcher. Le temps presse.

>> Plus de précisions ici

[07h24]

Lacroix va être prêté à Bâle

Selon Le Matin, Léo Lacroix va signer pour le FC Bâle dans les prochaines heures, s’il satisfait à la traditionnelle visite médicale. Le défenseur de Saint-Etienne va être prêté au club suisse avec option d’achat.

[07h19]

Neymar pousse un coup de gueule sur le départ de Lucas

Lucas devrait s'engager dans la journée avec Tottenham. Le Brésilien est à Londres pour finaliser son arrivée. Un transfert qui ne plait pas vraiment à Neymar. La star du PSG ne s'en ait pas caché après la victoire de son équipe à Rennes en demi-finale de la Coupe de la Ligue (2-3). 

>> A lire ici

[07h15]

Bonjour à tous!

C’est le dernier jour de ce mercato hivernal. Et il s’annonce particulièrement agité. Comme chaque année, ce 31 janvier va accouché de nombreux transferts aux quatre coins de l’Europe. De grosses signatures sont attendues comme celles de Lucas à Tottenham, Olivier Giroud à Chelsea ou Pierre-Emerick Aubameyang à Arsenal. On vous propose de suivre tout ça en live avec nous. C’est parti pour une journée de folie!