RMC Sport

La folle rumeur Drogba au Barça

Didier Drogba

Didier Drogba - -

L'attaquant ivoirien de 34 ans serait attendu ce mardi en Catalogne pour négocier avec le Barça grâce à une clause qui lui permettrait de remettre en cause son contrat avec le Shanghai Shenua. Le club catalan a démenti.

Et si Didier Drogba ne partait finalement pas en Chine ? Selon la télévision catalane TV3, Didier Drogba devrait se rendre ce mardi en Catalogne pour négocier avec le Barça. Alors que l’attaquant de 34 ans a déjà annoncé son départ de Chelsea pour le Shanghai Shenua, une clause dans son contrat avec le club chinois le libérerait automatiquement en cas d'accord avec le Barça. L'international ivoirien est attendu vers 18h à Barcelone.

Un certain flou demeure toutefois sur ce retournement de situation. Tito Vilanova, nouvel entraîneur des Blaugrana, a récemment affirmé qu’il ne comptait pas se renforcer dans l’immédiat en attaque. Selon la presse espagnole, Drogba avait déjà proposé ses services au club de Sandro Rosell en fin de saison alors qu’il était encore lié à Chelsea. Une proposition restée sans suite de la part de Barcelone.

Rosell : « Je ne sais rien pour Drogba »

L’opportunité de recruter un joueur de classe mondiale libre les a-t-elle fait réfléchir ? Il ne semble pas. « Je ne sais rien pour Drogba, a déclaré le président du Barça. S’il vient à Barcelone, je ne sais pas, c’est peut-être pour des vacances. Ça n’a rien à voir avec le Barça ». D’autant que le profil tout en puissance de l’ancien Marseillais ne colle pas forcément au « toqué » pratiqué par les coéquipiers de Lionel Messi. Le joueur formé au Mans, en fin de contrat à Chelsea, a officialisé la semaine dernière son départ vers le Chine où il touchera un salaire de 12 millions d’euros par an. Un dernier challenge exotique - après avoir offert la première Ligue de champions de l’histoire des Blues - peut-être remis en cause.

Le week-end dernier, Drogba s’est rendu à Miami pour participer à un match amical dont les bénéfices étaient reversés à la fondation Leo Messi. Au cours de ce rendez-vous, il se serait montré très proche du gardien remplaçant de Barcelone, José Manuel Pinto. De là à envisager un départ vers le Catalogne ? On en saura plus sur les coups de 18h.